Langoustines rôties d'Eric Fréchon

Publié le par MelleBanane

langoustinerotie.jpg

 

On reprend la route du poisson avec la suite des recettes faites avec le colis de chez mon poisson :) Cette fois une très chouette recette de langoustines juste passées sous le grill. Les langoustines de la cotinière sont vraiment excellentes et d'une finesse telle qu'elles passent très très bien avec la simplicité de cette recette :)

Pour être honnêtte c'est ma recette préférée parmi les trois que l'on a faite avec les langoustines. J'ai vraiment adoré.

C'était presque dommage de devoir partager avec les autres :p J'aurais bien tout mangé toute seule ;)

J'ai pris la recette dans le livre "à partager" d'Eric Fréchon qui est un très chouette livre que je vous recommande d'ailleurs :)

 

Allez hop la recette ;)

 

12langoustines, 4 branches de thym (thym citron pour moi), huile d'olive, piment d'espelette, fleur de sel.

 

Couper les langoustines en deux et enlever le boyau.

 

Vous pouvez conserver les têtes si vous voulez, pour l'apéro j'ai choisi de les enlever.

 

Déposer les langoustines dans un plat ou sur une plaque côté chair en haut.

 

Parsemer de thym, fleur de sel et piment d'espelette les langoustines.

 

Verser un peu d'huile d'olive sur chaque langoustine (j'ai utilisé un vapo d'huile).

 

Chauffer votre grill du four à 200°.

 

Enfourner et laisser cuire 4 à 6 mn suivant la taille de vos langoustines.

 

Servir aussitôt.

 

Bon appétit :)

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Elles ont l'air trop bonnes ces langoustines !!<br />
Répondre
H
<br /> Ca à l'air délicieux !<br />
Répondre
L
<br /> c'est tellement bon♥♥<br />
Répondre
L
<br /> Elles me semblent parfaites ces langoustines...<br />
Répondre