Le friends ' Cheesecake

Publié le par MelleBanane

cheesecake


J'ai plusieurs passions dans la vie vous en connaissez une la cuisine ... sinon ce blog n'existerait pas ;) mais il y a une autre addiction ce sont les séries tv ... quand une série me plaît vraiment je ne peux pas en rater un seul épisode:)

Un jour mister grognon a réussi à me faire un cadeau alliant ces deux passions ... non il n' a pas installé une tv dans ma cuisine :) D'ailleurs pour être plus précise il a réussi à allier 3 de mes passions ... puisqu'il m'a offert un livre  .... et ce livre est un livre de cuisine qui nous dévoile les recettes fétiches de nos héros préférés de séries tv très connues. Ce livre "faim de séries"propose des séries de tous genres allant de dallas à heroes en passant par grey's anatomy, urgences ou sex&thecity .... bref le cadeau idéal pour moi ...

J'avais feuilleté ce livre de long en large et puis rangé dans la bibliothèque au milieu de tous les autres quand l'autre jour j'ai revu l'épisode de friends (saison 7-11)... l'épisode du cheesecake et là ça a fait tilt oh un cheesecake comme dans friends pour faire goûter à Miss Angèle qui elle est une accro de cette série ... a en connaitre certaines répliques par coeur et à nous les ressortir hors contexte juste pour s'amuser :) (quoi??? mais non est pas fou dans la famille je vous rassure :p). J'ai dans un premier temps le reflexe blog pour trouver un cheesecake et puis là je découvre la bagarre du cheesecake .... avec ou sans cuisson, avec ou sans fromage type philadelphia .... je ne pensais pas que le cheesecake déchaînait autant les passions :) Et puis au milieu de cette gueguerre, un peu stupide il me semble car pour avoir goûter à plusieurs sortes de cheesecake les saveurs et textures n'ont rien à voir avec ou sans cuisson donc pas besoin de se faire la guerre profitons allégrement des deux :), je me souviens du livre de cuisine et je me dis hey mais il y a friends ds ce bouquin je me dirige vers ma bibliothèque (très bien rangée en ce qui concerne les livres de cuisine :p) et en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire je tombe sur la recette du cheesecake. Reste plus qu'à faire les courses car je n'ai pas tout et hop en cuisine.

Allez hop la recette :)


cheesecakeint


100g de beurre, 1 paquet de biscuits secs, 3 oeufs, 50g de cassonade ambrée(ou sucre roux ou 15cl de sirop d'érable), 1 petit pot de crème fraîche, 500g de fromage blanc.

Préchauffer le four à 180°et mettre le beurre à fondre dans le moule.

Pendant ce temps réduire les biscuits en poudre au mixer ou au rouleau à pâtisserie ça marche bien aussi et ça défoule ;)

Mélanger le beurre fondu au biscuit et remettre le tout dans le moule en tassant bien avec la cuillère pour faire un fond.

Réservez au frigo.

Séparer les blancs de jaunes.

Dans un saladier mélanger les jaunes avec le sucre, la crème fraîche et le fromage blanc.

Bien mélanger pour avoir un appareil homogène.

Battre les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange de fromage.

Verser dans le moule sur les biscuits et enfourner pour 45mn.


cheesecake2


Patientez jusqu'au refroidissement complet pour le démoulage car moi il s'est fissuré :p C'est pour ça que vous n'avez des photos que d'une part ;)

Je vous conseille le moule à charnière aussi comme ça vous aurez plus de facilité.

Sinon verdict gustatif ... miss angèle n'a pas aimé mais elle ne sait pas dire pourquoi ...en revanche nous on a adoré !!! c'est une texture moelleuse et presque mousseuse en bouche, sucré juste ce qu'il faut bref à tomber :) J'essayerais la même recette avec du citron la prochaine fois je suis sure que ça doit être bon aussi :)

Allez bon appétit ;)

cheesecake3

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Luthine 25/02/2010 18:21


Oui, avec du citron, c'est super bon aussi !


july 22/02/2010 09:12


Excellent ce bouquin,j'avais eu envie de l'acheter moi aussi. Ben en ettendant je vais te piquer la recette! Bonne journée


Grognon 21/02/2010 09:27


j'ai oublier de l'emporter, mais je viens de le finir :)


lilousine 20/02/2010 17:29


ça donne envie!! bises


Pauline 20/02/2010 14:01


Aaaaah, c'est le fameux cheesecake que Miss Angèle n'a pas aimé et que Mr Grognon a oublié d'emporter!!! Quel dommage, il est vraiment trop beau!!!