Le mardi c'est Ravioli :D

Publié le par MelleBanane

ravioli2.jpg

 

J'adore les raviolis .... j'ai des souvenirs de ravioli en italie à tomber par terre .....

D'ailleurs dans un restaurant du côté de turin j'avais mangé petite les meilleurs du monde avec de la sauce, gratiné tout ça tout ça et du coup le lendemain dans un autre restaurant je recommande des ravioli et là cruelle déception en voyant mon assiette arrivée ... seulement une poignée de ravioli sans sauce sans rien j'avoue que même si ils devaient être très bon mon souvenir de petite fille ne garde que l'image de la déception ;)

Peut être que si j'y retournais maintenant mes avis seraient totalement différent :)

Il m'arrive d'acheter des raviolis au rayon pâtes fraîches mais jamais en boite ... ce n'est pas pour faire ma snob ou quoi mais c'est comme les nuggets depuis que j'ai vu un documentaire qui expliquait comment c'était fait je ne peux plus :D

Il faut absolument que j'investisse dans une plaque à ravioli car je les fais à chaque fois énooooooorme et c'est quand même pas super présentable ;)

Je n'ai pas voulu cette fois mettre de la viande hachée j'ai préféré un effiloché pour avoir plus de mâche et plus de saveur étant donné que la viande a mijoté pendant au moins 3h00 :)

Je ne vous mets pas de quantité très précise car tout dépend de votre estomac et du nombre de ravioli que vous voulez faire.

 

Allez hop la recette ;)

 

Pour la farce :

 

500g de boeuf pour carbonnade, 1,5 l de bouillon kubOR, poivre en grain, 2 carottes, 1 blanc de poireau, mélange d'épices italiennes de chez oil&vinegar, 1 oignon, 1 petit pot de ricotta, (parmesan, sauce tomate pour le service).

 

Faire revenir dans un peu d'huile d'olive les légumes et la viande coupés en morceaux.

 

Ajouter le poivre en grain et les épices.

 

Recouvrir de bouillon kub.

 

Laisser à feu doux et à couvert pendant 3 bonnes heures pour que la viande s'effiloche facilement.

 

Filtrer le bouillon, récupérer la viande et les légumes.

 

Vous pouvez garder le bouillon pour une autre utilisation :)

 

Effilocher la viande, couper les légumes en petit morceau.

 

Mélanger le tout et ajuster la consistance avec la ricotta.

 

Pour les pâtes :

 

2/3 de Farine ordinaire,1/3de  farine de semola grano duro rimacinata, oeufs suivant la quantité de farine.

Pétrir le mélange de farine avec des oeufs entiers.

Rajouter les oeufs jusqu'à obtenir la bonne texture. Comme pour une pâte à tarte, elle doit pouvoir s'étaler sans s'effriter et sans coller. (compter environ 1 oeuf pour 100g du mélange farine)

Ensuite passer les morceaux de pâte au laminoir en partant du plus gros pour arriver au plus petit en passant un numéro sur 2 (si vous démarrez à 8 passez au 6 puis 4 puis 2)  et les mettre en forme.

 

Si vous avez une plaque à ravioli utilisez là sinon déposer des boulettes de farce sur une bande de pâte recouvrir d'une autre bande souder et découper avec une roulette dentelée.

 

Faire bouillir une grande marmite d'eau salée.

 

Jeter les raviolis dedans (faites les cuissons en plusieurs fois) et lorsque les raviolis flottent à la surface c'est qu'ils sont cuits.

 

Servir avec la sauce tomate et du parmesan.

 

Bon appétit :)

 

ravioli.jpg

Publié dans Pâtes en tout genre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Des raviolis comme ça, j'en veux tous les jours!<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> J'ai laissée un commentaire sur le blog de l'autre personne qui avec toi s'occupe de la ronde mais je n'ai pas eu de réponse, enfin c'est juste pour dire que j'ai eu un petit soucis lors de mon<br /> inscription et et mon nom apparait donc deux fois, au place 192 et 193 Les Gourmandises de Jenny.<br /> <br /> <br /> Je m'excuse pour le soucis occasioné.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> Jennifer<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oki je vois ça demain ;)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> trop bon les raviolis maison<br />
Répondre
S
<br /> J'adore les raviolis mais sans jamais oser les faire. Ta recette me plait beaucoup. Par contre je ne connais pas la "farine de semola grano..." elle s'achète ou?  Bonne journée biz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> au supermarché, dans les épiceries italiennes  :) j'ai mis un lien dessus pour voir à quoi ressemble le paquet :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Miam, trop bon ^^<br />
Répondre