Le risottoeuf :p

Publié le par MelleBanane

risottooeuf.jpg

 

Oui j'aime inventer des noms de plat après les caneloni inversés, le coquilleto, le choufleurotto (un jour il sera publié sur mon blog promis) voici le risottoeuf.

Qu'est ce que le risottoeuf?? facile un faux risotto avec un oeuf tiens !!

Cette recette est issue d'un fond de frigo qui faisait de l'écho !! Comme quoi parfois pas besoin de caviar ou de foie gras pour faire classe dans l'assiette ... le luxe est surfait quand même :p Un peu de riz, une moutarde et un ketchup amora (n'oubliez pas leur concours d'ailleurs) , un oeuf et hop un plat tip top classe débarque le soir dans votre assiette !

Quoi ?? un risotto c'est compliqué ouais peut être mais pas tant ... d'ailleurs dans le dîner machin truc là où ils cuisinent pas :p ils ont parlé de risotto cuit dans l'eau ben voyons !! Si ils passaient plus de temps le nez dans les bouquins de cuisine plutôt que dans les fabrications de jeu à la con ils sauraient faire cuire un risotto en plus il parait que la fille était italienne mon dieu mon dieu les italiens vont avoir peur !!

Ma façon de faire n'est sûrement pas des plus orthodoxes mais elle va bien le soir où on a la flemme ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

3 oeufs, 1 verre de riz, 1 verre à moutarde (Amora? :p) de vin blanc (pinot gris d'Alsace pour moi), 3 échalotes ciselées, 1/2 litre d'eau, 2càs de moutarde Amora,1càs de Ketchup Amora, sel, poivre blanc, parmesan.

 

Faire devenir translucide les échalotes dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter le riz et le faire nacrer.

 

Verser la verre de vin blanc et remuer pour bien enrober.

 

Mélanger la moutarde, le ketchup dans l'eau.

 

Une fois le vin bien absorbé, verser petit à petit le bouillon de moutarde.

 

Verser louche par louche jusqu'à ce que tout soit absorbé. C'est clair ? :) En gros on met une louche on touuille on attend qu'il y ai plus de jus et hop on remet une louche ... jusqu'à ce que le riz soit cuit :)

 

Une fois le riz cuit et moelleux ajouter le parmesan, et rectifier l'assaisonnement.

 

Pour la cuisson des oeufs. Faire bouillir de l'eau salée, une fois à ébullition mettre les oeufs dedans cuisson 5mn.

 

Au bout des 5 mn les mettre dans l'eau froide pour stopper la cuisson et les écaler.

 

Mettre le riz dans un cercle, poser l'oeuf dessus et le couper au dernier moment pour que le jaune coule et bon appétit ;)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> z'en pense quoi?<br /> <br /> <br /> trop la classe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> hi hi nous hier soir en écho à notre frigo c'était riz basmati vapeur et oeuf cocotte... tu m'inventes un nom pour mon diner?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> cet oeuf qui coule est une invitation à la gourmandise<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> huumm ça me fait carrément envie, meme s'il  n'est que 10h du mat (c'est grave Docteur?)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Ah c'est terrible =D  J'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre