Le wok magique

Publié le par MelleBanane

chinoisjoponisant.jpg


Comme vous le savez mister grognon aime bien la cuisine asiatique et comme vous le savez aussi il la mange toujours tout seul à la maison du coup vous imaginez bien que lorsque nous sortons au restaurant mes choix ne se portent jamais vers un resto chinois .... ce qui fait que depuis que nous sommes ensemble j'ai cédé une fois et encore c'était dans un resto que je connaissais bien à la flèche où j'y avais des petites habitudes avec les collègues de travail de l'époque :) la petite soupe de poisson maison et le beignet de pomme et basta :)

Après discussion avec valinouchette j'ai décidé d'embarquer tout le monde au restaurant ... et oui il me fallait du soutien moral pour vivre cette expérience .... Miss Angèle est allée elle chez mamangrognon passer la soirée et elle s'est régalée d'un rôti de dindonneau sauce au poivre dont elle n'hésita pas à me parler plusieurs fois avant que je ne parte :)

Mais revenons à nos moutons .... Sur les conseils avisés de chewbaca (ouais je connais des gens célèbres et alors ... d'ailleurs R2D2 à passé la soirée avec nous aussi mais ça c'est une autre histoire :p) nous avons opté pour le wok magique de jemeppe qui propose les soirs de semaine une formule buffet wok Tippan-Yaki à volonté pour 16,50€ ce qui permet aux gros mangeurs de bien mangé et pour les novices de goûter à tout pour trouver un truc à manger ;) Et le deuxième avantage est que les woks et tippan-yakki sont faits à la demande ... vous choisissez vos ingrédients crus et allez les faire cuire au chef du coup pas de mauvaise surprise :)

Il n'y a pas foule quand nous arrivons ... 7/8 tables environ seulement se rempliront pendant que nous y sommes mais d'un autre côté le point positif est que nous n'avons pas fait la queue au buffet, wok .... :)

Oui oui je sais ce que vous êtes en train de vous dire ok c'est pas cher, il y a à manger à volonté mais est ce que c'est bon ??? est ce que ça vaut le coup d'y aller ?? patience patience je vais vous le dire :)

Allez hop la recette ;) Ah ben non pas aujourd'hui allez hop juste la photo de ce que nous avons mangé :)

Montages.jpg

Pour commencer les plats de valinouchette avec son éternel coca :) Vous avez donc ici un assortiment d'entrée froides et chaudes, ensuite un wok sans sauce poulet scampi ananas carotte poireau et boeuf grillé et pour finir une petite glace. Le verdict de la miss est bien évidemment positif car elle adore ça de base ;) Passons à mister grognon :)

Montages1.jpg

Pour démarrer un cocktail maison à base de saké, vin blanc, gin, martini blanc et jus de fruit que lui a bien aimé mais moi pour y avoir goûté grumpf pas bon .... il a également pris un assortiment d'entrée mais essentiellement chaude pour lui ... les sushis &co ne sont pas son truc. Puis une série de 3 wok ... le premier sauce spéciale du chef a eu toute son approbation bien qu'il ai trop mis de petit pois ... en même temps c'est lui qui l'avait fait donc il ne pouvait s'en prendre qu'à lui :) Le deuxième wok je me suis amusée à lui préparer .... boeuf, porc, calamar, haricot plat, brocolis, radis noir, maïs .... et le tout avec une sauce de piquant 2 c'est à dire la piquante au gingembre .... mmmmh ce fut une mauvaise idée que le choix de la sauce car ça piquait trop oups ;) Du coup il s'est refait un 3eme wok quasi identique mais avec une sauce au poivre et il a tout mangé :) Et pour terminer quelques fruits et une glace sans chantilly la bombe était vide :p

Alors maintenant passons aux choses sérieuses mes assiettes !

Montages2.jpg

Alors pour démarrer un apéritif artisanal framboise ... ouais je sais ça fait pas trés asiat mais bon euh voilà il faut démarrer en douceur :p D'ailleurs le démarrage fut difficile pour mes papilles car je suis tombée sur un Kroupouk piquant et ça a bien fait rire les deux zozos qui m'accompagnaient :)
Comme j'étais venu pour découvrir j'ai décider de prendre un truc de chaque pour goûter ... je savais que ecratins restes ne seraient pas perdu pour tout le monde toute façon :)

Beignet de crevette c'est bon mais un peu gras tout comme la brochette de poulet d'ailleurs. Le rouleau de printemps n'a pas un goût qui m'est revenu valinouchette m'en a gentiment débarrassé :) Les trucs de poisson cru pas mal sauf celui au thon rouge, les champignons trop piquant, les ravioles pas de goût, le truc en sauce bon mais un peu gras aussi pffff (jpeux bien manger de la soupe aujourd'hui moi je vous le dis) par contre je sais pas si vous voyez le ptit truc rond blanc et vert entouré d'algue .... et bien là ce fut la découverte de la soirée... à l'odeur je n'étais pas convaincu .... et on me dit allez tout en bouche d'un coup .... bon c'est pas très gros allez jme lance .... et là OH MY GOD .... c'est immonde .... j'essaye de mâcher et d'avaler mais impossible obligée de recracher dans ma serviette oui je sais j'ai honte mais c'était mission impossible :p

Ensuite comme je ne suis pas très wok vu que je suis très difficile sur les sauces je me dirige essentiellement sur le tippan-yaki de la viande grillée cela me semble un bon compromis :) Je prend donc Un morceau de boeuf, des petites cotelettes d'agneau, une courgette, un oignon, un champignon et me dirige ver le chef.

Il tape tout sur une grande plaque et laisse cuire et asperge ça d'une espèce de sauce qui m'inquiète ... mais je me dis au pire la prochaine fois je demande sans rien ... mais ce qui m'inquiète le plus c'est le temps de cuisson car euh moi la viande super cuite c'est pas mon truc et je trouve que cela reste loooooooongtemps à cuire .... mais comme je viens pour découvrir je laisse faire .... il me donne mon assiette et je rejoins les autres :) Et là oh surprise la viande est quasi cuite comme il faut je suis impressionnée ... reste plus qu'à goûter ... et là humpf ... j'aime ça ... oui j'avoue j'ai adoré la viande, la sauce bref toute mon assiette ... d'ailleurs il était fort dommage de pas avoir de pain pour la sauce sisi je vous assure :p

Je suis d'ailleurs retournée une fois au grill ... oui bon ok deux fois j'avoue tout avant que les deux zozos balancent :) mais je n'ai pas osé demander au chef ce qu'il y avait dans la sauce car euh il avait plutôt l'air enervé et j'ai eu peur de me prendre un coup de spatule.

Passons au dessert rien de transcendant pour un bec sucré comme moi ;)

Bon résultat des courses j'ai passé une super soirée comme d'hab avec mister et valinouchette et j'ai bien mangé je retiendrais surtout le tipan yakki qui m'a convaincu de chez convaincu et qui sera l'argument décisif pour m'y faire retourner ;) Et oui promis on y retournera avant 7 ans :)

Allez je vous laisse avec le chef et son wok :)

Montages3.jpg

Publié dans Divers

Commenter cet article

patmamy 22/02/2010 22:23


a 5 minutes de chez moi bz patmamy


MelleBanane 23/02/2010 22:20


ah ben t tout pres toi :)


cendcy 17/02/2010 20:30


tres sympa ce resto, bisous


stéphanie 17/02/2010 16:58


C'est toute une expédition les restos asiatiques avec toi !!!


MelleBanane 17/02/2010 21:38


ouais m'dame :) mais au moins on s'ennuie jamais :)


miss angele 17/02/2010 15:49


moi j'ai mangée un booooooooooon rotie de dindoneau avec des frite et de la massedoine de legume :p



La Marmotte 17/02/2010 15:49


J'adoooooooooooooooooore les sushis !!