Les barbecues sont de retour !

Publié le par MelleBanane

bbq.jpg

 

Le soleil est là ! Oui oui même en Belgique je ne sais pas combien de temps cela va durer mais du coup on en a profité pour faire des cuissons au BBQ .... Je ne sais pas comment cela se passe chez vous mais à la maison mister Grognon a souvent eu du mal à allumer le barbec, le feu et lui ce n'est pas une grande histoire ... en même temps il le faisait pas avant c'était toujours son papa du coup ça aide pas à apprendre :) Mais il y a quelques semaines j'ai reçu un nouveau BBQ de chez rue du commerce avec cloche, double aération, possibilité de faire de la cuisson indirecte (je vous en reparlerais dans un prochain article).

Quand le carton est arrivé, le BBQ était en kit ... et le kit chez nous c'est pour moi ! Spécialiste Ikéa oblige ;) Armée de mon marteau et tournevis j'ai monté le BBQ et ensuite vu qu'il y avait un mode d'emploi pour s'en servir ... et honnêtement j'ai pensé aie si Grognon se charge de l'allumer on est pas prêt de manger ahahahah (ouais je sais je devrais avoir plus confiance tout ça mais bon au bout de quelques années de vies communes il y a des choses que l'on connaît bien sur les gens hein :p)

Et puis j'ai eu une idée je lui ai fait lire le mode d'emploi ! Bon il a d'abord râlé mais ça c'est normal c'est pas grognon pour rien hein ! et puis il s'y est collé et le soir même nous mangions un BBQ et il l'avait allumé avec une efficacité déconcertante ! Il trouve que les aérations en dessous facilite la tâche et que la cuisson dans la boule est nettement mieux que dans un bbq plat :)

Pas de recette aujourd'hui car pour pour le premier de la saison rien de particulier saucisse, merguez et poulet du basique quoi ;)

 

Et vous alors plutôt barbecue ou plancha ??? La plancha m'attire beaucoup mais il faudrait une cour plus grande ;)

Publié dans Partenariat

Commenter cet article

coco 26/04/2011 15:04



moi j'suis  barbecue à fond quand  il fait beau et  un weber aussi à gaz au fond  plus de soucis  pour  l'allumer ... bon sauf si tu n'as  plus de gaz... et la
pizza  au barbecue c'est extra, par contre la  plancha j'ai pas  encore!! lol bizz coco



melayers evelyne 25/04/2011 15:27



un jolie et bon plat gourmand  avec le soleil  c'est formidable bisoussss



diabline78 25/04/2011 15:07



je serai plutot plancha! tu peux utiliser en grillade, tu peux faire mariner à la sauce soja, tu gardes le bon gout du soja.


Certains dirons qu'il n'y a pas de différence, pour nous c'est le coté nettoyage (plus facile que le charbon de bois, plus convivial et moi qui n'aime pas le charbon de bois je peux en manger
avec les autres convives (et c'est meilleur pour la santé)



Poucinette 25/04/2011 13:09



pas pour moi j'habite en appartement !!!! 


 


http://www.750g.com/communaute -chasse-au-tresor_adelinak_185306.htm

merci de votez !!!! pleins de bises et excellent lundi gros bisous