Les crêpes d'une bretonne :)

Publié le par MelleBanane

crepes

Les crêpes on adore ça. Je garde une certaine frustration de mon enfance car chez moi on en faisait jamais. Je mangeais des crêpes chez les copines, chez ma mamie train et dans les crêperies. D'ailleurs j'étais même copine avec la fille de la crêpière de mon village ;) Allez manger chez Agnès c'était toujours signe d'une bonne galette mmmmmmmh mais mon papa vous dirait aussi que j'ai toujours été copineavec les filles des cafetiers du pont de mon village .... allez savoir pourquoi les patrons se sont succéder, les familles aussi et pourtant j'ai toujours sympathisé avec leurs filles .... aaah les diabolos citror avec claire ou les films d'horreur avec virginie bref je ne sais di je dois faire une analyse appeler freud à la rescousse .... toujours est il que les crêpes sont régulièrement sur notre table et pas besoin que l'on me dise que c'est le jour des crêpes j'en fais quand j'en ai envie et pi c'est tout !

J'ai une copinaute bretonne et je coche toutes les recettes pures souches qu'elle publie du coup quand elle a publié la recette de sa maman pour les crêpes j'ai bien évidemment pensé qu'il faudrait que je la teste et c'est ce que j'ai fait hier et j'ai retrouvé le goût de la crêpe de mon enfance .... Miss Angèle a beaucoup aimé, grognon un peu moins il les préfère nature il est pas trop fan du rhum et oui la maman magalie 's touch est le rhum !

En tout cas des crêpes moelleuse à souhait, fondante en bouche un régal quoi :)

Allez hop, j'arrête de raconter ma vie, la recette ;)

250g de farine, 3 oeufs, 3càs d'huile, 2càs de rhum, 1càs de sucre, 1/2l de lait

Mélanger à la farine les oeufs, l'huile, le rhum et le sucre.

Bien travailler la pâte pour la rendre légère.

Ajouter petit à petit le lait.

Laisser reposer, 2h00 pour moi ;)

Faire cuire dans une poêle bien chaude.

Déguster comme bon vous semble :)

N'hésitez donc pas à vous rendre sur ce blog qui est également une torture visuel pour les bavarois dont elle est une grande spécialiste .... Magalie c'est promis dés que je passe vers le mont st Michel je t'envoie une bouteille à la mer ;)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Je suis contente que la recette t'ai plu. Il faut d'ailleurs que j'en refasse car ma petite dernière est incroyablement gourmande en ce moment et m'en réclame sans arrêt.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'en veuxbien une avec de la confiture<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> ce sont les meilleures !<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> je prends note de ta recette -<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> moi aussi j'adore les crêpes...et dès que je peux en faire je ne me prive pas...<br /> <br /> <br />
Répondre