Les pancakes

Publié le par MelleBanane

pancakes.jpg


Il y a des jours comme ça où la perspective d'un bon petit déjeuner est la seule chose qui pousse à sortir du lit .... c'est ce qui m'est arrivée ce matin... aucune envie de me lever mais une envie irrésistible de pancake ... et oui savoir que j'avais du buttermilk, lait battu, lait ribot, babeurre, lait fermenté (biffer les mentions inutiles suivant votre pays :p) dans mon frigo me donne envie de pancakes. Et oui car rien ne vaut un pancake fait avec ce lait là, avec du lait ordinaire vous aurez une grosse crepe épaisse tandis que la vous avez une petite crêpe moelleuse, légère .... ah si je pouvais me lever et les trouver déjà tout chaud dans mon assiette ce serait encore mieux mais comme le cuistot c'est moi cela devient plus difficile :)
Bon oui ok j'arrête de philosopher sur le pancake et je vous donne l'extraordinaire recette ?? mmmmh j'hésite je ne sais pas si vous la méritez vraiment bon allez ok je vous la donne mais avant une dernière petite chose (et là je vous vois avoir peur car avec moi ça peut durer longtemps n'est ce pas :p ) non la petite chose sera très brève juste que la recette que j'ai utilisé ce matin est celle du blog le hamburger et le croissant et il n'y a rien à changer elle est la meilleure que j'ai testé :) Vous voyez c'était pas long hein :p

Allez hop la recette :)

125g de farine (1cup), 1/2càc de levure chimique, 1/4 de càc de bicarbonate de soude, 30g de sucre (1/6 cup), 240ml de lait ribot (1cup), 1 oeuf, 1 pincée de sel, 1càs de beurre fondu.

Mélanger les produits soit la farine, la levure, le bicarbonate, le sucre et le sel.

Dans un autre saladier mélanger les liquides soit le lait, l'oeuf et le beurre fondu.

Verser les liquides dans le mélange farine et mélanger sans trop travailler la pâte.

Faire cuire dans une grande poêle anti adhésive bien chaude avec une noix de beurre.

Verser des petites louches de pâte dans la poêle et laisser cuire à feu moyen 1à2 minutes d'un côté lorsque les petites bulles apparaissent retourner les pancakes et laisser cuire 1mn supplémentaire de l'autre côté.

Servir aussitôt avec ce que vous aimez ... traditionnellement sirop d'érable mais perso je mets juste un peu de sucre et miss Angèle parfois du nutella :p

Bon petit dej ;)


pancakes2

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

Céline 19/02/2010 13:07


un jour je vais y arriver à faire des pancakes
bonne journée


tagada 19/02/2010 11:24


Coucou ma belle!! ils ont l'air excellent tes pancakes... tu n'as pas laissé reposé un peu la pâte??

bizzzzzzzzzzzz


MelleBanane 19/02/2010 12:09


non tu utilises la pâte directe :) et c'est tout moelleux tout miam quoi :)


Pauline 19/02/2010 10:42


Olala, ça y est, j'ai faim!!!


Missfa 19/02/2010 09:02


J'en ai jamais fait ... à prévoir pour les vacances!
Bon week-end


Cuisine-gourmande26 19/02/2010 08:56


J'ai bien envie d'essayer cette recette, surtout que j'ai le livre spécial crêpe mais j'ai d'autres recettes à tester avant !! Ca viendra 1 jour !