Lundi ... et si je râlais un peu ?? :)

Publié le par MelleBanane

darcy.jpg

 

Alors voilà en ce début de semaine je vais pousser mon petit coup de gueule !! Il y a des jours où avec mister on décide d'aller faire un tour en ville tous les deux sans miss Angèle on fait quelques boutiques, on mange un ptit truc sympa et après on rentre ... juste comme ça... c'est ce qui s'est passé jeudi dernier ... mister était en vacances et moi je finissais mes cours à 13h00 du coup hop hop direction Liège.

On cherche où aller déjeuner en arrivant et après de longues réflexions on décide d'aller chez JP Darcis où nous avons certaines habitudes ... l'excellente tartine de brie et noix et surtout les macarons ... fraise coquelicot ou bien encore cassis violette .... on profite du beau temps pour s'installer en terrasse ... la classe quand même d'arriver à déjeuner en terrasse à liège en octobre :) Et on passe commande ... Mister choisit une tartine chaude aux 4 fromages et herbes de provence et moi pour changer je décide de prendre une tartine saumon ciboulette.

 

Arrivent les assiettes je clic clac kodak et nous commençons à manger ... et là oh surprise ... tartine saumon c'est tartine saumon hein ... c'est à dire une tranche de pain et une tranche de saumon ... pas de beurre pas de crème rien ... à 10 euros l'assiette je commence à me dire que c'est abusé quoi .... et je goûte l'assiette de mister et sur 4 fromages j'en reconnais 2 le chèvre car je l'ai en visuel et l'autre je pense être du gorgonzola car on ne sent que lui en bouche il n'y a rien d'autre de présent .... ah si les herbes de provence ...qui elles aussi étaient mise de manière trèèès généreuse ....

Du coup on est quand même un peu déçu de nos assiettes ... et là on se dit allez on va se rattraper sur le dessert on s'offre des macarons ....

Je vais donc passer commande et lorsqu'ils arrivent sur la table je me rend compte qu'elle s'est trompée ... apparemment 4 parfums de macarons, un café et un chocolat c'est trop compliqué à retenir .... je rappelle donc la serveuse et je lui dit excusez moi vous vous êtes trompée c'est pas vanille mais fraise coquelicot que l'on a commandé ... et là elle chope le macaron dans l'assiette se dirige vers le comptoir appelle sa collègue et lui dit donne moi un coquelicot à la place de la vanille stp ... et reviens et nous tape le macaron dans l'assiette comme une vulgaire patate .... Je me souviens d'un temps où elles mettaient un gant pour servir les macarons et qu'ils étaient traités comme des petites choses précieuses ....

Et la déception ressurgit encore quand je regarde avec attention les macarons .... je vous assure que sur certains blogs je vois des macarons de qualité bien plus supérieure alors que les blogueurs sont amateurs et n'ont pas la volonté d'une réputation internationale .... certains étaient cabossés, d'autres complètement tordus avec les coques même pas assemblées face à face ... Et en bouche même déception les saveurs ne sont plus aussi présente qu'avant ....

J'avoue n'en avoir même pas acheté pour Miss Angèle tellement j'étais fâchée j'ai préféré lui acheter un tshirt ;)

 

Je conçois la volonté de s'agrandir, d'ouvrir de nouvelles boutiques un peu partout mais si ça doit être au détriment de la qualité je dis non .... car les prix augmentent eux en attendant .... Plus les macarons sont chers et moins ils sont bons .... il serait peut être temps que le vrai chef refasse un tour dans toutes ses boutiques car celle de Liège en tout cas laisse de plus en plus à désirer et ne mérite plus à l'heure actuelle le prix que l'on peut mettre dans les plats ou dessert .... j'ai été choquée quand j'ai vu dans la vitrine des gâteaux individuels avec des trous dedans .... les trous étaient des marques de doigts faites dans le gâteau lors de sa mise en vitrine .... à 5 euros le gâteau j'estime avoir le droit d'avoir un gâteau où personne n'a mis le doigt dedans quand même ;)

 

Ce qui me désole le plus c'est qu'il va falloir que je retrouve un autre dealer de macaron à Liège maintenant ....

 

darcy2.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ce n'est pas possible, je te connais suffisamment, que tu ne te sois pas manifestée, là, je ne te reconnais absolument pas, dans un cas comme ça, je crois que j'aurais fait un scandale où<br /> j'aurais fait les prix en conséquence de la qualité et de la présentation, tu me souffles un peu !... Bonne journée quand même. Bisous Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> salut je pense que tu as été bien gentille,moi je ne sais pas si je n´aurai pas piquer une crise si je l´avais vu prendre le macaron avec sed doigts deja je ne l´aurai pas accepté et j´aurai<br /> demandé la feuille de réclamacion,je sais !!tu faisais une petite sortie tranquille et pas envie de problemes mais ce que tu racontes de Liege ça se passe partout,moi je suis à palma de mallorca<br /> et il m´arrive de voir les memes choses.Je pense qu´il y a un laissé aller énorme de la part des restaurateurs et c´est incomprehensible avec la crise qu´il y a ils devraient chouchouter leurs<br /> clients au lieu de leur donner presque un coup de pied au c  l !!!!!Quand je vois des choses comme ça je ne retourne  plus dans l´endroit.Mais je me demande si ils réalisent ce qu´ils<br /> font.Je suis sure qu´ avec toutes les bonnes choses que tu fais tu peux faire toi meme des macarons surement bien meilleurs que ceux qu´on t´a servi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> tu es resté très soft je pense !!! Je pense que je ne serais pas resté... Il n'y a pas un gérant dans cette boutique ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> en effet, tu as bien raison de râler ! et malheureusement, je trouve que ça se produit assez souvent.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi, je crois que j'aurais pété la baraque, et les plats seraient retournés ilico d'où ils venaient. Non mais quoi! Sur ce coup, je te trouve bien zen!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre