Macaronitto

Publié le par MelleBanane

mcaronito.jpg

 

Un petit plat rapide et qui donne un petit air sympa à de bête macaroni au fromage.

Dans l'assiette on ne trouve rien d'extraordinaire mais une fois en bouche le petit goût du vin blanc, de l'ail, du fromage font un mariage presque parfait ;)

Parfait pour les soirs ou dimanche où l'on a pas envie de passer des heures aux fourneaux :)

 

Allez hop la recette ;)

 

250g de macaroni cru, 2 gousses d'ail frais, 2 échalotes, 10cl de vin blanc, 50cl bouillon volaille, huile d'olive, 50g parmesan, 50g gruyère râpé.


Faire fondre l' ail frais et les échalotes ciselés dans huile d'olive

 

Ajouter les macaronis crus

 

Faire revenir quelques minutes.

 

Ajouter 10cl de vin blanc et laisser réduire de moitié.

 

Recouvrir à peine de bouillon de volaille.

 

Laisser cuire en remuant de temps en temps.

 

Les pâtes vont absorber presque tout le jus.

 

Une fois les pâte cuites ajouter le parmesan et le gruyère râpé.

 

Faire filer servir bien chaud

 

Bon appétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Je découvre seulement votre site aujourd'hui : je pense que je vais l'ajouter à mes "favoris " de gourmande....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bienvenue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je mets en favori de ce pas, enfin, de ce clic ! jsuis emballée, je ferais ta recette sans aucun doute.<br /> <br /> <br /> merci pour ce partage,<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu me diras si ça vous a plu :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> des petits rien, du savoir faire et voilà un plat de pâte terriblement alléchant.... et ces fils de fromage... waouuuu<br /> <br /> <br /> merci pour cette recette... lolo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui les fils donnent envie d'en refaire ;)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> Des pâtes... des pâtes... oui mais des "macaronittos"  ! :O)<br /> <br /> <br /> Elle est chouette cette recette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ahahahhahaha<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> j'aime ce plat tout simple mais super bon :) on retourne en enfance :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre