Magdalenas - madeleines espagnoles

Publié le par MelleBanane

magdalenas3.jpg

 

Les madeleines espagnoles j'adore ça. J'ai eu la chance il y a quelques jours que l'on m'offre des caissettes à madeleines espagnoles (merci copine ;) ) , elles ont une forme particulière elles sont à la fois lisse et plissée et je ne sais pas si c'est important mais celles cuites dans les caissettes spéciales étaient plus belles que celles cuites dans des caissettes normales.

J'ai farfouillé sur le net pour trouver une recette et je suis tombée sur celle d'un site apparemment suisse qui avait pris une recette d'un site espagnol. Elles sont vraiment très très bonnes la texture est agréable je mettrais peut être juste un peu plus de citron pour les parfumer plus car on a pas retrouvé le goût de citron là.

J'ai également utilisé du sucre de canne intégral pour cette recette et cela parfume agréablement les madeleines.

 

Allez hop la recette ;)

 

magdalenas.jpg

 

4 oeufs, 200g de sucre (integral pour moi) + un peu pour le dessus, 250g de farine, 2càc de levure chimique, 200g d'huile de tournesol, zestes d'un citron, 4càs de jus de citron.

 

magdalenas4.jpg

 

Fouetter les oeufs avec le sucre pendant 7/8mn pour blanchir et faire double de volume.

 

Tout en fouettant ajouter l'huile, les zestes et le jus de citron.

 

Ajouter la farine et la levure.

 

Remplir les caissettes avec environ 2 càs de pâte.

 

La cuisson se fera en 3 étapes.

 

Enfourner vos madeleines à 250° et les laisser 5mn.

 

Baisser le four à 200) pour encore 5mn de cuisson et terminer la cuisson à 180° pour encore 5mn.

 

(récap cuisson : 5mn à 250° + 5mn à 200° + 5 mn à 180°)

 

Surveiller bien dans votre four sachant qu'ils ne chauffent pas tous pareil :)

 

Laisser refroidir et déguster ;)

 

Bon appétit :)

 

magdalenas2.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je viens juste des les goûter: très ,très moelleuses. Je n'ai pas mis de citron car mes loulous n'aiment pas cela. Juste arôme vanille et cela est déjà délicieux.<br /> <br /> <br /> Merci beaucoup pour cette recette<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> De rien :) si ils aiment l'orange tu peux les parfumer avecdes zestes d'orange :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Bonsoir ! ça a l'air super bon ! Je t'ai tagué :) C'est par ici --> http://lesfriandisesdemalou.blogspot.fr/2013/05/jai-ete-taguee-pour-le-liebster-award.html<br />
Répondre
M
<br /> je les ai déjà faite, elles sont moelleuses, extra bonnes.... miam<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br />
Répondre
I
<br /> Mais c'est parfait comme duo, toi tu cherche et teste comme ça moi je n'ai plus qu'a copier et j'ai direct le résultat top déli !!  Hihihiiiiii    :-)<br />
Répondre