Malicette au rôti de boeuf

Publié le par MelleBanane

malicetterotiboeuf.jpg

 

Quand j'étais petite le dimanche était souvent synonyme de rôti de boeuf le fameux rosbeef du dimanche. Je ne sais pas si c'est toujours d'actualité à notre époque. En tout cas moi j'aime bien en manger un de temps en temps cuit en cocotte c'est tellement bon.

Avec ce genre de plat ce qui est bien c'est que l'on peut très facilement utiliser les restes car c'est tout aussi délicieux froid.

Cette fois je l'ai utilisé dans une garniture de sandwich et c'était un vrai délice donc on ne mange pas tout ce midi et on pense au lunch box de demain ;)Et pour la petite touche en plsu n'hésitez pas à utiliser un excellent vinaigre balsamique, pour ma part j'ai choisi le balsamique maletti 25 ans d'âge que je trouve chez Vom Fass et qui est un pur bonheur :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Pour 12 malicettes


7 g de levure sèche de boulanger, 500 g de farine, 40 g de sucre, 7 g de sel, 300 g de lait, 80g de beurre.

Bain de pochage : 500g d'eau, 40g de bicarbonate et 8g de sel

 

Mélanger tous les ingrédients au robot, à la main ou la map cmme vous voulez.

 

Pétrir pendant 7/8mn environ puis laisser pousser comme d'habitude.

 

Quand la pâte à doublé de volume la dégazer puis la diviser en 12.

 

Façonner en petits pains.

 

Mettre 500g d'eau, 40g de bicarbonate et 8g de sel à bouillir.

 

Pocher chaque petit pain dans l'eau. (vous le glissez dans l'eau et hop vous le ressortez avec l'écumoir)

 

Les déposer sur une plaque.

 

Les dorer au jaune d'oeuf et les parsemer de graines de votre choix.

 

Enfourner environ 15mn à 180°

 

Réserver sur une grille.  

 

Garniture

 

Tranches fines de rosbeef, tranches de gruyère suisse, roquette, tomate cerise confite, poivre, huile d'olive, vinaigre balsamique maletti.

 

Couper la malicette pour l'ouvrir.

 

Mettre un filet d'huile sur la mie.

 

Poser un peu de boeuf, du fromage, de la roquette et quelques tomates cerises.

 

Remettre un filet d'huile, un filet de balsamique et un peu de poivre.

 

Refermer la malicette et déguster :)

 

Bon appétit ;)

Publié dans Fast food - pizza & co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> un vrai délice !<br />
Répondre