Mandarimuffin (muffin au mandarito quoi ;) )

Publié le par MelleBanane

muffinmandarito.jpg

 

Avec les copains dont je ne citerai pas le nom (hein Philou et Isa :p) on se retrouve régulièrement dans un bar à Liège que l'on aime bien, La Bodega. Et il commence à être de notoriété publique que le mandarito est un de leur cocktail phare. Le mandarito kezako? c'est presque comme le mojito mais en plus fort :p Il est composé de rhum, vodka, citron, menthe et surtout la différence c'est la mandarine impériale d'où le nom de mandarito :)

 

Comme nous avions prévu de nous retrouver pour une virée shopping culinaire et ensuite un ptit repas sympa où chacun apporte un truc j'ai décidé faire des ptits muffins inspirés de ce fameux mandarito.

 

Je suis donc partie sur un muffin avec comme base le rhum et le citron vert et pour l'accompagner un caramel à la mandarine impériale.

 

Ouf ça a plus à tout le monde apparemment :)

 

Allez hop la recette ;)

 

140g beurre, 140g sucre, 170g farine, 1/2 sachet de levure chimique,3 oeufs,
5cl de rhum, les zestes d'un citron vert

 

Crémer le beurre avec le sucre.

 

Ajouter les oeufs et le rhum et bien mélanger.

 

Ajouter la farine, la levure et les zestes.

 

Bien mélanger.

 

Verser la pâte dans des caissettes à muffins.

 

Enfourner 20 mn à 180°.

 

Caramel à la mandarine impériale :

 

150g sucre, 10cl crème liquide, 5cl mandarine impériale, 50g beurre.

 

Faire un caramel avec le sucre.

 

Faire tiédir la crème et la mettre dans le caramel (attention à ne pas vous brûler).

 

Touiller jusqu'à ce que tout le sucre soit fondu.

 

Ajouter la mandarine impériale.

 

Laisser cuire quelques minutes à feu doux sans cesser de remuer.

 

Hors du feu ajouter le beurre et bien fouetter.

 

Verser dans un pot, remplir des pipettes que vous planterez dans les muffins.

 

Bon appétit :)

 

Rien à voir avec les mandarimuffins mais je voulais remercier Philou pour le pot de Golden syrup qu'il m'a trouvé à Liège je commençais à désespérer d'en retrouver dans le coin ;)

 

golden.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Trrop gourmaaand avec les petites pipettes ;)<br />
Répondre
C
<br /> Terrible !!! <br />
Répondre
M
<br /> Goûtés, approvés, j'en veux bien encore... et des pains au chocolat aussi. Bises.<br />
Répondre
K
<br /> Un mandaritos ?? Je serais curieuse de goûter, car le Mojitos reste une de mes boissons favorites. C'est orginal et lui dédier une petite bouchée aussi gourmande que ces muffins, il fallait y<br /> penser !!!! Bravoooo<br /> <br /> <br /> kiki<br />
Répondre
L
<br /> Alors là je suis partante !!! sous cet angle là j adore les muffins! excellente recette!<br />
Répondre