Meringue chocolat et caramel

Publié le par MelleBanane

moussemeringue2.jpg

 

Les rondes interblog ont ce pouvoir de parfois nous faire découvrir des petites merveilles et ce fut le cas chez lunathan avec cette sauce caramel dont nous sommes tombés absolument fan avec mister grognon. On s'en est tellement empiffré que j'en ai refait 3 fois dans la semaine ! bon en même temps c'est des tout petits pots hein :p

Sur la glace, les crêpes, le gâteau chocolat ... et là j'ai décidé de l'associer avec de la meringue et de la mousse chocolat. Alors oui ça fait exploser le compteur calories mais bon on va pas tout le temps se nourrir de carottes vapeur hein :p

 

Allez hop la recette ;)

 

moussemeringue3.jpg

 

4 oeufs, 6càs de sucre, 100g de chocolat à 72%.

 

Séparer les blancs des jaunes.

 

Monter les blancs en neige avec 2càs de sucre.

 

Fouetter les jaunes avec le reste du sucre.

 

Faire fondre le chocolat.

 

Ajouter le chocolat dans les jaunes.

 

Mettre 1/3 des blancs d'oeufs dans des petites caissettes en papier et faire un trou dedans.

 

Enfourner pendant 40mn Th3.

 

Mettre le reste des blancs dans le chocolat.

 

Une fois la meringue cuite, verser la sauce caramel dans le fond puis recouvrir de mousse chocolat.

 

Mettre au frigo pour faire prendre la mousse et bon appétit :)

 

Cette fois j'ai fait avec une meringue molle la prochaine fois je teste avec une meringue croustillante :p

 

Ah oui oups j'oubliais la recette du caramel :p

 

80gde sucre, 80g de beurre demi sel, 20cl de crème liquide, 3pincées de fleur de sel.

 

Faire fondre le sucre dans une casserole et le laisser devenir caramel sans rien toucher à feu doux.

 

Faire chauffer la crème liquide.

 

L'incorporer au caramel et touiller touiller touiller.

 

Ajouter le beurre en petit morceaux et le laisser fondre tout en remuant ce qui vous permettra de faire fondre les morceaux de caramel qui se sont formés.

 

Une fois obtenu une crème onctueuse ajouter la fleur de sel.

 

Mettre dans un pot et conserver au frigo :)

 

Bon appétit :)

 

moussemeringue.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Ca me plait bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Moi aussi je suis fan de la sauce caramel au beurre salé et associée à la mousse au chocolat, ça doit être terrible !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> miammmmmmmmmmmmm ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> ce que j'en pense ??? C'est inhumain de me mettre ça sous les yeux alors que je suis au régime... Je bave<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> miaaaam !!  impossible de résister !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre