Mignon de porc au topinambour

Publié le par MelleBanane

topipoireaumignon.jpg

 

Les topinambours me faisaient de l'oeil dans mon panier à légumes mais il n'y en avait pas assez pour 3 il fallait donc compléter avec autre chose. Les poireaux se sont mis devant en criant moi moi moi du coup hop je leur ai fait leur sort.

J'ai fait dans la simplicité pour garder les saveurs et on s'est régalé :)

Pas de grosse sauce un peu de légèreté avant les fêtes c'est pas mal ;) On subit déjà assez les tests des paniers gourmands il faut compenser ;)

D'ailleurs on se disait que pour un plat de fête à petit budget c'était un plat qui pouvait être sympa :)

 

Allez hop la recette ;)

 

Topinambours, poireaux, 10cl de crème liquide, sel, poivre, mignon de porc, beurre.

 

Faire cuire les topinambours dans de l'eau salée.

 

Les réduire en écrasée avec une noix de beurre.

 

Poivrer et réserver au chaud.

 

Ciseler les poireaux et les faire fondre dans une noix de beurre doucement.

 

Une fois fondu ajouter la crème, saler et poivrer.

 

Couper le mignon de porc en morceau et les poêler dans un peu de beurre.

 

Saler et poivrer.

 

Ne pas surcuire le mignon surtout il est meilleur un peu rosé.

 

Bon appétit :)

Publié dans Porc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Miam, j'adore les topi ^^<br />
Répondre