Millefeuille de pommes

Publié le par MelleBanane

millefeuillepomme2.jpg

 

J'achète régulièrement des magazines de cuisine, je reproduis rarement les recettes à la lettre mais je pique souvent des idées à droite et à gauche. Mais cette fois j'ai craqué sur le millefeuille de pommes du magazine Zeste et je n'ai rien changé enfin presque :p La recette étant donné pour 10 personnes j'ai divisé par deux les proportions et finalement je le regrette un peu vu la vitesse à laquelle il est mangé :)  Dans la recette il y a 2 clous de girofle dans le sirop mais je n'aime pas ça donc je les ai zappé à vous de voir si vous les mettez ou pas :)

C'est un dessert très facile à faire juste un peu long à cuire mais cela vaut vraiment la peine car c'est un vrai bonheur et puis bon vous mettez dans le four vous prenez un bon bouquin et hop vous attendez que ça cuise tranquillement ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

millefeuillepomme.jpg

 

Pour 10 personnes (enfin pas tout à fait si vous êtes gourmand ;) )

1,5kg de pommes, 160g sucre, 25cl de jus de pomme, 1 citron, les graines d'une gousse de vanille, (2 clous de girofle ou pas).

 

Préchauffer le four à 120°

 

Chemiser un moule de 20cm de papier sulfurisé.

 

Mettre dans une casserole tous les ingrédients sauf les pommes.

 

Porter à ébullition, baisser le feu et laisser cuire 10mn.

 

Peler les pommes, retirer le trognon et couper les pommes en rondelles fines avec une mandoline.

 

Faire des couches de pommes dans le moule que l'on badigeonne à chaque fois avec le sirop.

 

Enfourner pendant 3h00 puis poser une feuille d'alu et laisser encore 1h00 (Moi j'ai laissé 3h45 sans rien mettre dessus je n'ai pas d'alu à la maison :p)

 

Laisser tiédir dans le moule puis démouler.

 

Servir tiède ou à température ambiante, seul ou avec une boule de glace, crème fraîche .....

 

Bon appétit ;)

 

millefeuillepomme3.jpg

Publié dans Dessert aux fruits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Je t'en prendrais bien une part...<br />
Répondre
L
<br /> Je t'en prendrais bien une part...<br />
Répondre