Moulinex libère la femme !

Publié le par MelleBanane

tablier.jpg

 

Mardi soir je me suis rendue avec mon philou préféré à Bruxelles ... direction Tours et Taxis .... j'avoue que ce fut une sacrée expédition .... on parle on parle on parle et on rate le bon tunnel ... oups ... on récupère une autre route grâce à notre GPS personnel La wonderwoman Apolina, un peu plus loin elle a juste confondu la philoumobile avec la batmobile car elle nous propose un demi tour dans un tunnel .... mais non sans mal nous arrivons devant la basilique ... oui oui la basilique .... Marion avait dit à philou c'est vers la basilique ... mais il fallait aussi tourner quand on voyait de l'eau .... mais dans le tunnel on voit pas l'eau !! On aurait ptet du essayer l'eau du bénitier de la basilique ?? Bref toujours est il que malgré quelques petits détours nous sommes arrivés à Tour & taxi .... mais qu'allions nous faire là bas ??? Et bien nous étions invités à un Workshop Moulinex aux ateliers Yves Mattagne pour le retour de la marque en Belgique.

 

Arrivés sur place nous sommes merveilleusement accueilli avec une coupe de champagne ;) et un joli tablier rouge :)

Puis nous rejoignons les ateliers où L'équipe de choc de Moulinex nous raconte l'histoire de la société et la façon dont elle a libéré la femme (oui oui Moulinex libère la femme et on l'en remercie n'est ce pas Vanessa ;) ). Et la petite française résidante belge que je suis tiens à souligner que la présentation s'est faite mi français mi néerlandais pour satisfaire tous les blogueurs puisque les deux langues étaient représentées et que tout s'est bien passé comme quoi la cohabitation est possible non ? ;)

 

moulinex1.jpg

 

Après la présentation passons aux choses sérieuses .... La cuisine ... et oui nous sommes là pour tester le matériel proposé et cuisiner notre repas. Et 20 blogueurs culinaires à la tâche ça ne chôme pas ! St jacques sur velouté de champignon et écume de truffes, Tartare ou américain frites et en dessert clafoutis aux pommes ou à la confiture de figues.

Je me suis retrouvée au poste dessert et j'ai donc pu tester le Fresh express pour râper les pommes et le pie and co pour cuire les clafoutis. J'avoue au départ j'étais sceptique devant le pie and co je trouve ça gadget et puis à force de m'en servir j'ai pensé à plein de chose possible avec et au fait que chacun peut personnaliser sa quiche ou son petit clafoutis et aussi qu'il n'est plus nécessaire d'allumer son grand four pour 3 petites tartelettes .... un plus non ? :) Et je trouve ça aussi super pratique pour cuisiner avec les enfants ou pour les ados qui rentrent et doivent se faire à manger tout seul c'est mieux que le burger micro onde non ?  Et niveau nettoyage pour avoir testé car la confiture de figues avait coulé ... un essuie tout humide et hop le tour est joué. Vous trouvez que j'ai l'air convaincue ??? euh ouais j'avoue l'appareil me plaît beaucoup :)

D'ailleurs le voici en pleine action :)

 

moulinex2.jpg

 

Je n'ai pas testé les autres appareils mais je n'en ai entendu que du bien notamment la moulinette qui permet de hacher les oignons avec un seul doigt  !!

Bref une excellente soirée en excellente compagnie que demander de mieux :)

 

moulinex.jpg

 

Moulinex a eu la gentillesse de nous offrir le petit dernier le fresh express qui râpe et émince les petites quantités avec pas beaucoup de vaisselle à faire chouette hein ? :) Râper un oignon et sortir le gros robot pfff quoi alors que là hop en deux temps 3 mouvements c'est fait lavé et rangé ;)

 

freshexpress.jpg

 

Alors oui je sais ce que vous vous dîtes elle nous en dit du bien de la marque parce qu'elle a été invité et qu'on lui a filé un appareil ... alors oui ça pourrait être vrai si j'étais quelqu'un que l'on appâte avec les cadeaux mais je vais vous faire un aveu Moulinex m'a convaincu bien avant de m'inviter au workshop et je vous en parle depuis bien longtemps souvenez vous que je ne vois que par magic edwige pour mouliner mon jambon ou par la nouvelle vieille moulinette reçue à noël par mamanbanane  pour mixer les tagadas. Et si une marque résiste à la fraise tagada c'est qu'on peut lui faire confiance non ? :)

 

Allez en cadeau bonus un flash back sur les anciens modèles devenus collectors maintenant :)

 

moulinette.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> La chance !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Ca doit être trop bien d'aller dans ce genre d'endroit ! Je suis envieuse !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> je crois que mon père a encore le modèle orange au fin fond d'un placard ... j'vais aller le rechercher avant qu'il le jette !!!<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Ma grand-mère a le modèle de gauche, en orange, increvable!!! Et en plus Moulinex libère la femme et réunit la Belgique, que demander de plus!?!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> j'ai grandi avec le son de la moulinette (la blanche et marron) ainsi que l'ancêtre du fres express, sauf qu'il était moins desing et moins funky côté couleur (il était blanc et marron<br /> aussi...bref). j'aime bien cette marque aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> l'appareil pour les tartelettes me plait bien =) je vais l'ajouter sur ma liste de voeux =) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oui il vaut le coup je pense :)<br /> <br /> <br /> <br />