Muffins pomme - myrtille

Publié le par MelleBanane

muffinmyrtille.jpg

 

Comme vous le savez j'ai reçu un fresh express il y a peu, ce que je ne vous ai pas raconté c'est que Miss Angèle en voyant le carton sur la table le lendemain matin était aussi ravie que moi si ce n'est plus. Et oui elle avait eu l'occasion de se servir de cet appareil l'été dernier en France et elle était ravie de le voir débarquer dans notre cuisine.

J'avais prévue de faire un truc avec elle et le robot ce we mais voilà la cascadeuse ayant repris du service je me suis débrouillée toute seule.

Comme j'avais quelques pommes et que je maîtrise à fond la râpe rouge pour les pommes hop hop quelques muffins pour le dessert.

En ouvrant le frigo je n'ai pas résisté au pot de confiture de myrtilles pour aller avec.

Sous la recette je vous ai mis la photo des pommes râpées elles sont belle hein ;)

J'ai profité de jouer avec car je en sais pas quand j'y aurais encore accès entre grognon et miss Angèle qui lorgnent dessus tout le temps ;)

 

Ne vous fiez pas à la couleur des muffins tout est naturel :p

 

Allez hop la recette ;)

 

1 yaourt nature, 1/2 pot de beurre fondu, 1,5 pot de farine, 3/4pot de cassonade, 2 càs de confiture de myrtille, 60g de chocolat noir, 1càc de bicarbonate de soude, 3oeufs, 2pommes.

 

Râper les pommes.

 

Mélanger tous les ingrédients.

 

Verser le mélange dans les caissettes à muffins.

 

Enfourner 25mn à 180°

 

Bon appétit :)


pommerapee.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je vais peut être vous sembler bête mais c loi votre fresh machin truc:)))et novice en cuisine pkoi du bicarbonate ds vos gâteaux.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Le fresh express est une râpe électrique de chez moulinex ;) cliquez sur le mot dans l'article et vous arriverez sur sa photo :)<br /> <br /> <br /> Le bicarbonate a plus ou moins le même effet que la levure chimique  :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> je préfère garder mes mesaventures avec cet ustensile pour moi mais je ris à l'idée que ça t'arrive lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> mmh, moi z'aime la myrtille !<br /> <br /> <br /> parfait en muffin<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Miam, j'adore !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuummmmm, trop trop bon!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre