Noël .... et son gâteau au chocolat

Publié le par MelleBanane

  gatonoelformation.jpg

 

Alors voilà aujourd'hui c'est le réveillon de Noël youpi tralala c'est la fête le père noël va passer on va bien manger ... à la formation nous avons décidé de nous échanger un cadeau par tirage au sort et de manger un ptit truc sympa chacun apportant quelque chose. Je me suis désignée pour apporter un gâteau au chocolat.

Mais la météo n'aidant pas je me suis dit aïe je dois faire avec ce que j'ai à la maison vu que je n'ai pas accès au magasin et cela doit être facilement transportable vu que le chemin est périlleux.

J'ai donc préparé ce joli gâteau hier soir pour ce matin ... mais voilà il n'y a pas plus aucun bus qui roule encore aujourd'hui du coup je ne peux pas rejoindre mes copains d'école :p

Mais Henri qui ne perd pas le nord m'a déjà dit euh tu le referas pour la rentrée tant pis ;)

Je vous souhaite quand même un joyeux noël ... je n'ai pas mis de cadeaux au pied du sapin de ma carte car le père noël va peut être e^tre bloqué comme tout le monde en chemin qui sait !! En tout cas moi j'ai tous les cadeaux dans ma hotte mais je ne sais pas si j'arriverais à destination ce soir ... mais au pire j'emmènerai le gâteau avec moi on pourra le manger en chemin avec miss Angèle si on est bloqué quelque part :p

 

noel.jpg

 

Allez hop la recette ;)

 

4oeufs, 120g de sucre, 3càs de muscat,60g de beurre fondu, 150g de farine, 2càc de levure chimique, 1pincée de sel.

 

Préchauffer le four à 180°, beurrer et fariné un moule à manqué.

 

Fouetter les oeufs au batteur électrique avec le sucre jusqu'à ce qu'ils blanchissent et triplent de volume (compter 10 bonnes minutes).

 

Incorporer le muscat et le beurre fondu petit à petit tout en fouettant.

 

Incorporer la farine, la levure et le sel délicatement dans la préparation avec une spatule.

 

Verser dans le moule et et faire cuire 35 à 40mn.

 

Démouler sur une grille.

 

Les petites déco dessus ont été fait grâce à une feuille de transfert spécial gâteau :)

 

Je l'ai coupé en deux et garni tout simplement de ma célèbre mousse au chocolat :p

 

Bon appétit :)

 

Allez petit état lieux de la neige ... avec des photos prises par la fenêtre ou par la porte au petit matin ...

 

photo-neige-20103.jpg

 

La botte a été posée dans un endroit à l'abris où il n'y a presque pas de neige d'habitude ... oups .... Vous pouvez également admirer la nouvelle rampe de saut à ski de mes voisins lol

Allez bonne journée quand même et comme les politiques le disent si bien "surtout ne sortez qu'en cas de nécessité" ..... ah ben non aujourd'hui je voulais aller faire un tour sur l'autoroute moi pfffff !!!

 

photo-neige-20104.jpg

Publié dans Gourmandises

Commenter cet article

yo 24/12/2010 15:51



joyeuses fêtes gourmandes mlle banane!!!



MelleBanane 26/12/2010 09:52



Merci toi aussi :)



brimbelle 24/12/2010 15:14



joli gâteau bien décoré et finalement pas trop calorique


tu es bien gâtée en neige,je te souhaite un joyeux noël



MelleBanane 26/12/2010 09:53



Franchement je m'en passerai bien de la neige ;)


Joyeux Noël :)



Pauline 24/12/2010 12:43



Magnifique!!!! ^^



Renée 24/12/2010 10:14



Bien beau ce gâteau de Noël, et phtoos de circonstance. BON NOËL