Nuggets de poulet croquant pour Valinouchette affamée :)

Publié le par MelleBanane

nuggets


Il y a quelques jours Valou (ma fille adoptive mouarf) me demande de l'accompagner à un concert à Bruxelles au petit chapeau rond rouge .... (dites le vite vous verrez c'est marrant ;) ) pour aller voir LouiZ groupe belge qu'elle connaît et qu'elle est sure que j'aimerai ... lui faisant une confiance absolu en ce qui concerne les têtes d'affiches (car elle n'est pas toujours responsable des première partie ;) ) je lui dis oui ... et puis une sortie entre fille me fera du bien je manque cruellement de vie sociale depuis les fêtes et mon épuisement chronique .... comme nous partons juste avant le dîner (souper, repas du soir rayez la mention inutile) je lui propose un sandwich maison ... et lui demande ce qu'elle veut dedans ... et là elle me dit " tu saurais me faire du poulet croquant?" euh en théorie oui mais en pratique qu'appelles tu du poulet croquant ? car j'ai appris à me méfier des appellations personnelles depuis que je vis avec Grognon :) Et là elle m'explique ben c'est des morceaux de poulet avec des corn-flakes. Ah euh ouais je devrais réussir à faire ça .. j'arrive à faire des pâtisseries de PH je devrais arriver à faire du poulet croquant (oui je sais je sais pas faire le riz au lait gnagnaganagna).
J'envoie donc grognon en courses acheter les céréales et le poulet ainsi que la salade iceberg et oui elle veut de la salade iceberg dedans :)

J'ai fait le pain maison comme d'hab et le poulet croquant fut une réussite et tout le monde a adoré ... grognon s'étant jeter sur les restes et miss angèle en ayant piqué un avant de partir chez sa copine passer la soirée.

Ah oui je suis sure que vous mourrez d'envie de savoir si le concert était bien ??? et bien oui c'était génial donc précipitez vous sur l'album si vous le croisez et allez les voir sur scène vous ne serez pas déçu ... :)

Allez hop la recette :)


nuggetspoulet2


Blanc de poulet, corn-flakes, oeuf, paprika, sel, poivre, huile d'olive.

Couper les blancs de poulet en morceaux.

Battre l'oeuf en omelette et ajouter du sel, du poivre et du paprika à votre goût.

Tremper les morceaux de poulet dans l'oeuf battu.

Ecraser les céréales avec vos mains pour les réduire en grosses miettes.

Passer les morceaux de poulet dans les céréales.

Faire chauffer un peu d'huile d'olive et y faire légèrement dorer les nuggets.

Finir la cuisson au four une dizaine de minutes à 180°.

Bon appétit :)

Perso je les ai grignoté juste comme ça, Miss Valou elle les a mis dans un sandwich avec de la salade :)

Faites votre choix :)

Vous pouvez également varier les épices et ajouter des sauces.

Et surtout n'oubliez pas la salade c'est super important ;)


nggetspoulet3


*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

louiz.jpg

Allez voir leur myspace pour découvrir un bon groupe belge qui monte qui monte :) et oui en Belgique il n'y a pas que les frites, la bière et l'humour :)

Publié dans Viandes

Commenter cet article

tallula 26/01/2010 09:26


oh, moi aussi je suis partante pour un sandwich si c'est toi qui me le prépare ! ^-^


chefvalou 25/01/2010 21:26


recette sympa, groupe que  je ne connais pas et commentaire légumesque mdr bravo


helenscuisine 25/01/2010 21:24


Je viens de découvrir ton blog, et j'ai passé un temps fou à lire, tous tes petits préambules qui précèdent chaque recette.. et je me suis régalée... tes recettes sont aussi toutes plus alléchantes
les unes que les autres... Merci bcp


c_lynhoch 25/01/2010 19:22


Tu me donnes faim !
C'est pas malin ca ;-)
Céline


Zaza 25/01/2010 16:15


Original comme recette ta Miss Valou a de chouettes idées! Je connaissais pas!
Aller je m'en vais voir le myspace de LouisZ
Bise et clic!