Pain suédois en 2 versions - Gastronomiz box

Publié le par MelleBanane

thonalgue.jpg

 

La gastronomiz box "finger food" est arrivée il y a quelques jours chez moi et ma première impression a été "qu'est ce que je vais faire avec ça ?" la sauce wasabi j'avais peur que ça pique, le thon aux algues j'avais de mauvais souvenir des algues et je me suis dit gloups bref au départ je sautais pas de joie ;)

Et puis l'autre jour je préparais une petite salade de thon et j'ai décidé de compléter la mayo avec la sauce wasabi et finalement c'était bon et ça "arrachait" pas comme le wasabi pur :) Du coup j'ai commencé à regarder les autres produits d'un autre oeil.

 

gastronomizbox.jpg

 

Le pain suédois on adore ça avec du saumon fumé, de la crème et du citron mais dans le chouette petit livre qui est fourni avec les produits on y trouve plein de bonnes idées et des recettes très alléchantes.

L'idée de la pizza minute avec les petits pains m'a séduite et je les ai garni avec ce que j'avais dans mon frigo et ce fut un vrai régal.

Mais la vraie découverte de la box est étrangement le bocal de thon germon à l'algue wakame. Je n'aurais pas misé 10 cents sur la bonne réception de ce produit par mes deux gourmands et pourtant Miss Angèle aurait bien mangé tout le plat à elle tout seule ;)

J'avoue que le mélange est très bien dosé, les algues proposées avec le thon sont délicieuses et le thon est juste parfait !

J'ai suivi l'idée proposée dans le livre qui est de le mélanger avec du fromage mais au lieu de le servir dans des petites tomates je l'ai mis sur le reste du pain suédois et c'était délicieux, très frais parfait pour un apéro.

Bref la morale de cette histoire c'est qu'on ne dit pas beurk tant qu'on a pas goûté ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

faussepizza.jpg

 

Pizza minute : 3 tranches de pain suédois, 20 tomates cerise, 1 gousse d'ail, huile d'olive, gruyère, mozzarella, poivron, origan.

 

Couper les tomates cerises en morceaux les faire sauter dans un peu d'huile d'olive et la gousse d'ail hachée.

 

Laisser cuire 5 à 10mn et mixer le tout.

 

Parsemer les pains suédois de fromage râpé.

 

Ajouter un gros trait de sauce tomate.

 

Déposer les lamelles de poivron et les dés de mozzarella.

 

Parsemer d'origan.

 

Enfourner 5à 10mn à 180° le temps de faire fondre le fromage.

 

Servir aussitôt.

 

Toast au thon : 3 tranches de pain suédois, 1 boite de thon germon et algues wakamé, 100 g de philadelphia, zeste de citron vert.

 

Couper les pains suédois en toast.

 

Egoutter le thon et le mélanger avec le philadelphia.

 

Déposer une cuillère du mélange sur chaque petit morceau de pain.

 

Parsemer de zestes de citron vert.

 

Servir frais.

 

Bon appétit ;)

fausse-pizza.jpg

Publié dans Recette minute

Commenter cet article

Roseline 29/06/2013 16:25


Comme dit Estelle, 5 ans, même si elle ne suit pas toujours son bon conseil : "il faut goûter 3 fois avnt de dire j'aime pas" !!!!

MelleBanane 29/06/2013 19:49



C'est un excellent conseil :)



LadyMilonguera 29/06/2013 11:35


Très sympa ces pains !

MelleBanane 29/06/2013 19:50



OUi et ils sont sous vide donc ça peut être chouette pour du depannage:)