Pains plats aux deux sésames

Publié le par MelleBanane

painplat2.jpg

 

La boulange n'est pas une de mes spécialités et l'improvisation n'est pas mon fort je préfère regarder à droite et à gauche et suivre scrupuleusement les recettes. Depuis plusieurs mois je fais presque toujours mon pain selon la même méthode celle de l'autolyse mais voilà pour cette méthode il faut avoir du temps (compter environ 4h00) et du coup quand on se décide vers 17.18h00 de manger du pain le soir euh et bien c'est trop tard :) Il me fallait donc trouver des recettes plus rapides :) et sur un magazine belge j'ai trouvé une  recette de pain plat et elle m'a tout de suite tenté du coup hop dans la map :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1.5 càc de levure de boulangerie sèche,20cl d'eau, 400g de farine à pain, 2càs d'huile d'olive, graines de sésame noire, graines de sésame blond, sel, fleur de sel.

 

Mettre l'eau, la farine, la levure, l'huile d'olive et le sel dans la map selon votre ordre habituel.

 

Lancer votre programme pétrissage et pousse.

 

Préchauffer votre four à 220°

 

Une fois la pâte sortie de la map, l'abaisser en pain plat et mettre sur une plaque.

 

Parsemez de graines mélangées et de fleur de sel.

 

Baisser la température à 190° et cuire 20mn environ. (+ou- selon vos fours , faites attention :)

 

Laisser refroidir et couper en morceaux.

 

Possibilité de faire ce pain sans map il suffit juste de tout mélanger comme pour la map et de laisser lever 1h00 dans un endroit chaud.

Si vous utilisez de la levure fraîche mettre 20g.

 

Bon appétit :)

 

painplat.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> <br /> Ooooh, j'ai tout ce qui faut, je note!!! merkiiiii ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> C'est super avec les graines. Ca parfume super bien le pain ca donne un côté on va dire craquant !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre