Pâte à tartiner Coco-Chocolat

Publié le par MelleBanane

cocochoco.jpg

 

Mr Grognon et Miss Angèle aiment beaucoup les pâtes à tartiner. Je dirais même qu'ils adorent tartiner tout ce qu'ils trouvent sur du pain :)

J'essaye d'être créative sur le sujet mais mon imagination a parfois ses limites et j'ai trouvé un livre Pâtes à tartiner (toquades editions First) qui me suggère plein plein de chose.

Mon premier test est une pâte à tartiner à la noix de coco qui apparemment fait fureur auprès des 2 gourmands vu la vitesse à laquelle descend le pot ;)

Comme elle contient du beurre elle durcit légèrement si vous la conservez au frigo comme moi mais il suffit de la sortir quelques temps avant de vouloir la manger :) En plus c'est pratique ça limite le côté compulsif de la pâte à tartiner et elle est garanti sans huile de palme :)

 

Allez hop la recette ;)

 

150g de chocolat, 25g de noix de coco râpée, 80g de beurre, 15cl lait de coco, 1càs de rhum (facultatif).

 

Faire fondre le chocolat.

 

Ajouter le beurre en petit morceau et le faire fondre dans le chocolat.

 

Bien lisser.

 

Ajouter le lait de coco, le rhum et la coco en poudre.

 

Bien mélanger.

 

Verser dans un pot.

 

Bon appétit ;)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> et voila elle a attéri sur mon blog aujourd'hui : http://lacuisinedejuste.over-blog.com/article-pate-a-tartiner-coco-chocolat-109978041.html<br /> <br /> <br /> merci pour cette déliceuse recette<br />
Répondre
M
<br /> Hummm, moi aussi je suis sûre que ça me plairait ;-)<br />
Répondre
P
<br /> Huuuummmmm, coco-choco, c'est trop bon ^^<br />
Répondre
L
<br /> Terrible cette pâte à tartiner !<br />
Répondre
J
<br /> aussitot vu aussitot faite....elle est en train de refroidir....verdict au gouter<br /> <br /> <br /> bizzz<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Quelle rapidité :)<br /> <br /> <br /> <br />