Petites brioches au chocolat

Publié le par MelleBanane

briochechoco2.jpg

 

Miss Angèle aime bien les pitch ou autre trucs du genre mais depuis un moment j'essaye de ne plus acheter ce genre de trucs car il est quasi impossible d'en trouver sans huile de palme ... mais évidemment la miss n'est pas super ravie ... j'ai donc décidé de lui en faire des maisons :D

Allez zou c'était parti pour une super pâte à brioche que j'ai garni de chocolat que j'avais acheté il y a peu de temps chez Shopping culinaire.

Tout le monde s'est régalé avec même grognon qui n'est pas fan de ce genre de viennoiserie :)

 

Allez hop la recette ;)

300g de farine, 40g de sucre, 15g de levure fraîche de boulangerie, 1càs de lait, 3oeufs, 100g de beurre froid, 1càc de sel, barre de chocolat.

 

Délayer la levure dans le lait.

 

Dans le robot mettre la farine, le sel, les oeufs, le sucre, le lait avec la levure.

 

Mettre le robot avec le pétrin en marche vitesse 3 pendant 4mn.

 

Ajouter petit à petit le beurre, pétrir encore 6mn.

 

Laisser la pâte à température ambiante pendant 2h00 pour la faire pousser.

 

Bien la dégazer puis la mettre au frigo pour la nuit.

 

Couper la pâte en petit pâton glisser une barre de chocolat dedans (comme pour les pains au chocolat) et bien refermer.

 

Laisser pousser de nouveau pendant 2h00 à température ambiante.

 

Dorer à l'oeuf ou au lait sucré et enfourner 20mn à 180°

 

Bon appétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> il est très difficile de trouver des produits sans huile de palme. Pour être sûr autant les faire soi même et ta recette me tente bien. Merci.<br />
Répondre
B
<br /> je vais passer ta recette à ma voisine pour ses enfants;bonne journée<br />
Répondre
P
<br /> miammm très sympa <br />
Répondre
C
<br /> C'est TOUJOURS meilleur fait maison bravo à toi !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> caro'<br />
Répondre