Pizza maison parce que c'est bon non ? :)

Publié le par MelleBanane

pizzabianca

 

Il y a quelques temps j'ai regardé un documentaire qui parlait des pizzas surgelés et j'avoue que j'étais stupéfaite de leur fabrication... du fromage qui n'en était pas, de la tomate pesée au gramme près et croyez moi il n'y en avait pas beaucoup de gramme sur la pizza, du jambon ou autre que l'on peut trouver après avoir utilisé une loupe ... Quand on voit ce qu'il y a dessus et le prix de spizzas surgelés vous payez cher au kilo la pâte à pizza qui n'est quand même qu'en grande partie de l'eau et de la farine.

Bref cela m'a convaincu que les pizza maison c'était le meilleur choix. Je sais ce que vous allez me dire t'es gentille mais on a pas le temps on est pressé la pizza surgelée tu ouvres la boîte et hop au four .... bon ok .... mais si je vous disais que la pizza maison ne prend pas plus de temps quasiment ? :D

 

Allez je vous explique ;)

 

Comme vous avez la place pour mettre des pizza surgelés dans votre congélateur vous avez la place de mettre de la pâte à pizza maison que vous congelerez vous même ;)

Donc le dimanche où vous décidez de larver dans le canapé ou la baignoire vous préparez une bonne quantité de pâte à pizza que vous congelez soit en boule soit déjà étaler comme ça elle est prête à l'emploi pour les soirs de flemme. Si vous n'avez aucune envie de faire votre pâte maison vous pouvez toujours acheter de la pâte à pizza toute prête que vous n'aurez plus qu'à garnir.

Jusque là ça va c'est pas sorcier ;)

Le jour où vous voulez manger votre pizza vous acheter votre fromage, votre sauce tomate, votre charcuterie ou légume et hop direction la maison.

Sur la pâte un peu de tomate, un peu de fromage, un peu de charcuterie ou légume ou les 2 ;) et hop au four 15mn.

Donc pour votre pizza maison vous êtes passé au magasin (10mn) comme pour votre pizza surgelé, vous avez ouvert les sachets et boite (5mn) comme pour ouvrir la boite de la surgelé, vous disposez vos ingrédients (5mn) et vous mettez au four (15 mn)

 

Temps pour une pizza surgelé : 30mn

Temps pour une pizza maison : 35mn

 

Pour une bonne pizza 5 mn de plus dans votre vie ça vaut le coup non ? :)

 

Je vous ai préparé un récap des pizza publié sur le blog mais laissez libre court à votre imagination vos pizza seront uniques et tellement meilleur !

 

Allez hop les recettes ;)

 

photoblog4.jpg

 

Pizza aux anchois

Pizza chorizo

Pizza artichaut

Pizza au saumon

Pizza lardon oignon

Pizza au cobb comme à la pizzeria

Pizza à la sardine

Pizza 4 fromages

Pizza bianca

Pizza fromage, courgette et jambon cru

Publié dans Fast food - pizza & co

Commenter cet article

chtibea 31/03/2014 17:36


j'adore cet article !!


moi je suis une adepte inconditionnelle du "fait maison", je n'ai aucune confiance dans les plats tout préparés et c'est nettement mailleur, même si c'est un peu plus long il faut bien l'avouer
et que parfois il faut que je me mette des coups de pieds aux fesses pour filer dans la cuisine...........


amitiés


béatrice 

Djahann 26/03/2014 13:27


C'est exactement ce que je fais ! On sait ce qu'il y a dedans, de vrais ingrédients, sans sucres et graisses ajoutée. Et pour l'étaler, on dépense des calories, ce qui donne droit à une plus
grosse part :-)