Poireaux en robe de coppa

Publié le par MelleBanane

poireauxcoppa2


Comme à mon habitude je feuillette je feuillette et je me retrouve en cuisine :) Pour une fois je vous montre mon assiette à moi toute seule :) Et oui il est rare quand cela arrive mais grognon mangeait du chou donc forcément je me suis fait autre chose ;) J'ai quelque peu adapté avec ce que j'avais dans mon frigo notemment pour la sauce et le fromage mais le reste est tel quel :)

Allez hop la recette :)


poireauxcoppa3


Des poireaux, des tranches de coppa, du comté, moutarde, huile de tournesol, sel, poivre, vinaigre de vin.

Faire cuire les poireaux à la vapeur.

Les laisser tiédire et les enrouler de fines tranches de coppa.

Parsemer de copeaux de comté.

Terminer par un peu de vinaigrette à la moutarde.

Pour la vinaigrette:

Mélanger 1 grosse cuillère à soupe de moutarde avec du sel et du poivre.

Ajouter l'huile de tournesol ainsi que le vinaigre .

La sauce doit être onctueuse.


poireauxcoppa4


Astuces: si vous n'avez pas de cuit vapeur prendre une passoire en metal la poser dans une casserole que vous aurez à moitié rempli d'eau et fermer la passoire avec un couvercle. Vous aurez un cuit vapeur à moindre frais ;)

Vous pouvez varier les fromages et prendre par exemple du parmesan.

Varier également vos vinaigres pour la sauce :)

Bon appétit :)


poireauxcoppa
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> cst quoi des légumes dans la viande ?<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> OH IL EST BEAU CE POIREAU;;LOL<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'adore les poireaux comme ça en salade , mais jamais eu l'idée d'y ajouter de la coppa ou autre chose autour , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Miam, slurp ! remiam et reslurp ! Il me manque que la coppa et je vais m'empresser d'essayer cette petite chose qui m'a l'air vraiment délicieuse <br /> Gros bisous à tous les trois ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> oh j'adore ton plat<br /> bisous ck<br /> <br /> <br />
Répondre