Pommes de terre à la lyonnaise

Publié le par MelleBanane

pdtlyonnaise

 

Mr Grognon pourrait manger des pommes de terre tous les jours contrairement à Miss Angèle qui est plus pâte :) J'essaye d'alterner de manière équitable pour que tout le monde soit content mais parfois je manque d'idée.

J'ai reçu en début d'année 3 petits livres d'une collection "Instants gourmands". Ce sont des livres à petits prix avec chacun une thématique. J'ai reçu cuisine de bistro, sushi maki &co et douceurs d'enfance.

Je les trouve intéressant pour les cuisiniers débutants et ceux qui n'ont pas de livre de cuisine sous la main. En plus avec leur petits prix c'est typiquement le genre d'achat spontané que l'on peut faire et pour ne rien gâcher chaque recette est illustrée ce qui est assez rare dans les livres à petit prix pour être souligné .

 

Dans la cuisine de bistro Mr Grognon a direct flashé sur une recette de pomme de terre, je connaissais déjà cette recette et pourtant je ne lui en avais jamais fait. C'est pourtant léger et gourmand le rêve quoi ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

4 grosses pommes de terre, 2 échalotes, 250g de fromage blanc en faisselle, 1 càs de crème fraîche épaisse, 2 càs d'herbes ciselées (persil, ciboulette, cerfeuil), sel, poivre.

 

Faire cuire les pommes de terre avec la peau à l'eau ou au four comme vous le préférez.

 

Ciseler les échalotes et les mélanger avec les herbes dans le fromage blanc et la crème fraîche.

 

Saler, poivrer.

 

Couper les pommes de terre sur le dessus et servir avec du fromage blanc assaisonné.

 

Servir aussitôt.

 

Bon appétit :)

 

cuisine-I 7410

Commenter cet article

Camille 28/03/2013 18:51


J'adore ! C'est une tuerie ça !

kitchenette 28/03/2013 17:27


J'en fais parfois, et c'est délicieux !!!! D'ailleurs, je réalise tout simplement que je n'en fais pas suffisamment parce que c'est réellement fastoche, et tout le monde aime !!! Sympa ces petits
bouquins ..


Bisouss


kiki

Marine 28/03/2013 12:52


Simple et efficace! 


Douceurs d'enfance me plairait bien tiens :P