Porc en sauce parfumée

Publié le par MelleBanane

porctomateporto2.jpg

 

Le rôti de porc j'adore ça quand il est bien moelleux, bien épicé et avec une bonne petite sauce... quoi que en rôti froid c'est bien bon aussi ;)

Cette fois j'ai accompagné le rôti d'une petite sauce avec ce que j'avais à dispo ... et oui mes fameux fond de frigo ... on change pas une équipe qui gagne ... quoi que on va bientôt changer le frigo .... et oui apres 13 années de bon et loyaux services il commence à montrer des signes de fatigue donc si papa noël m'écoute et pouvait m'apporter un frigo dans mes chaussons ce serait chouette car sans frigo je ne peux plus faire de fonds de frigo !!

 

Allez hop la recette ;)

 

1 rôti de porc, 1 échalote, 1 courgette, 1 petite boîte de concentré de tomate, 1/2 verre de porto, 2 verres d'eau, huile d'olive, sel fumé, romarin, 2 càc  paprika, poivre noir, pomme de terre en quartier, 1 trait de crème.

 

Ciseler l'échalote.

 

Couper la courgette et cube et les pommes de terre en quartier.

 

Faire revenir le rôti dans un peu d'huile d'olive.

 

Ajouter l'échalote et les courgettes et faire dorer.

 

Mélanger le concentré dans l'eau.

 

Saler , poivrer le rôti.

 

Ajouter le paprika et le romarin.

 

Bien mélanger.

 

Déglacer avec le porto.

 

Ajouter le concentré de tomate.

 

Finir en mettant les pommes de terre.

 

Laisser mijoter.

 

Au moment de servir ajouter un trait de crème.

 

Bon appétit :)

 

porctomateporto.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Moi j'aime beaucoup le mélange tomate/porto!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ca doit être bon et le roti doit être bien moelleux avec cette sauce qui me met l'eau à la bouche !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> ça devrait bien s'adapter à mon rôti de dinde qui attend au congélo non? bon à tester! en tout cas ça m'a mis l'eau à la bouche...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, extra!!!!! ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Prévoit de très grands chaussons alors au pied du sapin!! ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre