Poulet poché au citron de Donna Hay

Publié le par MelleBanane

poletcitronDonahay.jpg

 

Avec les chaleurs qui nous sont tombées dessus les salades sont les bienvenues à la maison. J'ai reperé le poulet poché dans le livre de Donna Hay dont je vous ai déjà parlé. Ce mode de cuisson est parfait pour les salades ou les sandwiches. Le poulet est extremement moelleux et parfumé. Un bonheur.

Je l'ai associé avec des petites rates vapeurs et d'autres légumes c'était délicieux.

Vous pouvez pocher plus de poulet qu'il n'en faut pour votre repas il se conserve très bien 2 jours au frigo. C'est ce que j'ai fait comme ça il y en avait de près pour Miss Angèle le lendemain qui était toute seule à la maison.

 

Allez hop la recette ;)

 

4 filets de poulet, 1l de bouillon de poulet, 1 citron, 4 branches de thym, 1 gousse d'ail (sel si votre bouillon n'est pas salé).

 

Couper le citron en rondelle.

 

Porter le bouillon de poulet à ébullition avec le citron, le thym, l'ail coupé en deux et un peu de sel si nécessaire.

 

Ajouter le poulet et laisser cuire 3/4 mn.

 

Retirer du feu, mettre le couvercle et laisser le poulet reposer dans le bouillon une dizaine de minutes pour qu'il soit bien cuit.

 

Une fois tiède découper en lamelle et servir avec la salade.

 

Ici pomme de terre rate vapeur, tomate cerise, mâche, mélange de graines, oignons jeunes et mozzarella di buffala assaisonné avec une bonne vinaigrette.

 

Bon appétit ;)

Publié dans Volaille

Commenter cet article

Jenny (Girly & Delicious) 26/06/2014 00:42


Z'en pense que c'est décidé je teste cette semaine. J'adore l'idée de pocher le poulet. Et une énième recette de poulet sur mon blog mais j'adore ça ^^. Dès que je teste je ferais un lien vers
ton blog qui est une mine de bonne idée. 

very easy kitchen 19/06/2014 09:23


j'aime beaucoup les recettes simples et pleines de gout de donna hay. ce mode de cuisson très anglais doit etre parfait avec le poulet

Muriel G 10/06/2014 23:29


Décidément, ce livre de Donna hay a l'air d'être une véritable mine d'idées toutes plus alléchantes les unes que les autres...
http://petitesmarmites.com/