Projet photo 52 Thème 10

Publié le par MelleBanane

Je sais je sais je publie de plus en plus tard mon projet de semaine en semaine ... cette semaine était une semaine de pure technique sur la composition et la règle des tiers. Cela a résonné chez moi car on avait abordé ce thème pendant un cours photo et en fait je crois que plus je réfléchis à comment composer ma photo et moins j'y arrive.

Donc forcément quand j'ai vu le thème je me suis dit aïe je suis mal là ...

Les jours ont passé et je ne savais pas quoi faire à part que je voulais une photo en extérieur mais la météo a fait que pas de soleil .... donc cet après midi je prend ma geekette de fille sous le bras (enfin presque hein) et je la traîne dans les bois pour faire des photos.

 

D'ailleurs en parlant de Miss Angèle elle a décidé de se joindre à nous pour le projet52. Elle a eu à noël un appareil qu'elle ne maîtrise pas du tout du coup c'est l'occasion pour elle de se lancer et puis ça pourra toujours lui servir pour son cours photo à l'école :)

Pour voir les photos de la miss rendez vous ici :)

 

Pour les miennes c'est plus bas ;)

 

Alors que je vous raconte un peu ben oui mes photos sans histoires c'est pas drôle :)

Une fois arrivée dans les bois on découvre des chats ... un puis deux puis trois et là on se demande d'où ils sortent tous et je commence à les prendre en photo.

Et parmi toutes celles des chats c'est celle ci qui a attiré mon attention mais je l'ai un peu recadré pour me focaliser sur les chats réellement :)

 

chat.jpg

 

Ensuite nous avons continué notre chemin et continué les photos :)

J'ai voulu avoir une photo qui jouait à la fois sur la miss et sur l'effet du soleil dans les arbres ... enfin soleil ... le truc qui brille désespérément à travers la couche de nuage ! ;)

Et croyez moi que le plus dur à prendre n'est pas le soleil mais une ado qui veut pas se lâcher et qui reste plantée comme un piquet :p

 

angelebois.jpg

 

Et alors ça se complique quand je décide de faire un portrait ... ben oui la règle des tiers s'applique aussi au portrait ... les points de force sur un oeil tout ça ... et une ado qui fait oh non pas de près pfffffffff ouais ouais je vous jure mes assiettes sont plus simples à prendre :p

 

portrait.jpg

 

Du coup les arbres ne râlant pas quand je les prend en photo je dirige mon objectif vers le ciel et les branches et là je vois de belles lignes avec les troncs qui me parlent :)

 

arbres.jpg

 

Et sur le chemin du retour j'ai vu un mini jardin avec mini arbre mini plante mini tout quoi ;)

 

arbremini.jpg

 

Bon par contre je ne sais vraiment pas quelle photo choisir .... allez je garde la deuxième avec le soleil qui brille et une ado sautillante :p C'est ptet pas le meilleur choix mais comme de toute façon j'arrive pas à me décider ce sera celui ci :)

 

Focale F/2.8

Temps d'exposition 1/250secondes

Vitesse ISO ISO-80

Longueur de la focale 6mm

Publié dans Photo52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M


Elle est chouette ta promenade sauf le chat qui fait l'avion :/



Répondre
C


bonjour, je vois tout à fait ce que tu veux dire quand tu dis que les assiettes c'est plus facile à prendre en photo qu'une ado... j'en ai une à la maison... :))


cath


 



Répondre
M


Chouette je me sens moins seule ;)



M


je pense que c'est extra et la jeune ado trés photogénique une stars en herbe  bizzzzz



Répondre
M


Merci c'est gentil :)