Projet photo 52 Thème 14

Publié le par MelleBanane

 Ouf je suis contente cette semaine nous avions un jour de plus pour la publication de la photo ça m'a permis de travailler un peu plus mes photos le temps m'ayant manqué cruellement cette semaine.

Nous devions publier une photo dont le thème est contraste ... vaste sujet ..... j'ai d'abord commencé par googliser un peu contraste ... mais ça ne m'a pas avancé beaucoup :) J'ai pensé contraste de texture dans la nourriture, contraste de saveur mais j'essaye de sortir de la photo culinaire pour le projet 52 j'en fais déjà assez comme ça :)

J'ai cherché un contraste temporelle mais je n'ai pas eu le temps de fouiller et de me promener cette semaine du coup j'ai cherché autre chose ... et puis hier grand soleil et j'en ai profité pour aller faire le tour du quartier à la recherche d'une idée ... parfois pas besoin d'aller bien loin pour trouver une chouette photo on ne regarde plus ce qui se trouve à côté de chez nous par habitude sûrement ....

Et là j'ai eu une idée j'ai mis à profit le fait d'habiter en dehors de la ville ... pour une fois la mi campagne a été bénéfique car la nature est très présente dans le coin :) Mais une autre chose est très présente les usines... et oui la sidérurgie est très présente et la proximité de la meuse favorise l'implantation de certaines grosses usines.

J'ai donc joué sur le contraste de la nature et de l'industrie ou l'invasion de la modernité dans l'espace naturel ... et oui je ne sais pas vous mais qu'est ce que je peux raler après les poteaux électriques, les fils quand je prend des paysages en photo il y en a toujours un qui vient se mettre dans le cadre :)

Allez place à la première série de photo ...

 

cielbleusine-copie-1.jpg

 

Pour une fois en Belgique le ciel était d'un bleu éclatant ;) et ces cheminées ressortaient vraiment ..... j'ai chopé ces mêmes cheminées mais au travers d'un arbre ... comme si la nature voulait reprendre ses droits :)

J'en ai d'ailleurs retouché une en augmentant le contraste en passant le côté industriel en n&b.

 

arbrerosecheminee.jpg

 

La même retouchée j'ai juste passé le fond en n&b tout en gardant l'arbre en couleur et une trace du ciel bleu en contour :)

 

arbrerosechemineen-b.jpg

 

Voilà la photo type dont je parlais tout à l'heure ... la nature et paf un gros pylône !

 

natureelectrique.jpg

 

Ensuite j'ai levé la tête et j'ai eu l'idée du contraste de l'infiniment grand et petit :)

 

cielavion.jpg

 

Enfin pour finir juste devant la maison il y a des arbres qui sont en fleur et j'ai joué sur le contraste de la fragilité des fleurs et la solidité des troncs d'arbre.

Ici cet énorme tronc rugueux qui laisse passer une minuscule feuille :)

 

ecorce.jpg

 

Les chouettes fleurs toute fragile et leur gros tronc ;)

 

fleurecorce.jpg

 

fleurecorce2.jpg

 

Et pour finir un jeu d'ombre et de lumière sur le cerisier du fond du jardin que j'ai passé en noir&blanc :)

 

ombrelumieren-b.jpg

 

Je ne sais pas quelle photo choisir ... en plus je pense que je choisis toujours la mauvaise vu les commentaires que je reçois parfois ;)

Allez je choisis celle ci même si je pense que c'est ptet pas la bonne :p

 

fleurecorce2

 

Focale F/2.8

Temps d'exposition 1/160secondes

Vitesse ISO ISO-80

Longueur de la focale 6mm

Publié dans Photo52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Elles sont superbes,bravo!!!! beau dimanche<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Je préfère la première, je trouve que ces trois cheminées perdue sur un ciel bleu sont magnifiques. Mais j'ai un sens particulier de l'esthétique. La seconde fonctionne aussi, dans un style plus<br /> classique :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trés beau tes photo s j'adore les fleur mais les cheminées  bof plus beau la nature bravo ma belle bizzz<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Tes photos sont magnifiques,j'adore la seconde qui selon moi represente mieux le contraste nature/monde industriel.<br /> <br /> <br /> Mais celle choisie est superbe aussi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> moi je les trouve toutes superbes<br /> bizzzz* <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre