Projet photo 52 Thème 16

Publié le par MelleBanane

Et voilà encore une semaine de passée et mon projet 52 file .... je tiens la route je suis je suis ... cette semaine le thème était l'eau ... les possibilités étaient vaste ... l'eau à boire, le manque d'eau, les fontaines, la mer, les vagues, les rivières, une goutte bref un thème tellement vaste qu'il ne faut pas s'éparpiller :)

Comme je n'avais pas l'occasion d'aller à la mer photographier les vagues j'ai eu l'idée de me concentrer sur les fontaines. Voici donc un florilège de fontaine belge et allemande, j'ai profité d'une promenade à Aachen sous le soleil pour faire des photos :)

 

Pour commencer un mini bout du perron de Liège, je me suis concentrée sur l'eau qui tombe sur l'eau ;)

 

eau.jpg

 

Direction Aachen maintenant avec ce joli pigeon qui squatte la fontaine, j'ai du ruser comme un sioux pour approcher sans qu'il ne s'envole et je le trouve très fier le poitrail bombé comme s'il surveillait son jet d'eau :)

 

eau2.jpg

 

Le même pigeon mais vu de face pendant qu'il est en train de boire :)

 

eau3.jpg

 

Occupée à regarder les vitrines des boulangeries remplis d'oeufs de pâques en espèce de pain d'épice j'ai failli passer à côté d'une magnifique fontaine articulée.

Pas facile de la prendre en photo car énormément de monde autour à jouer avec les articulations des statuettes.

 

eau4.jpg

 

La voici entière, photo pas géniale mais au moins la fontaine est quasi entière et c'est très très joli :)

 

eau8.jpg

 

Ici l'eau se la joue miroir :)

 

eau5.jpg

 

Et pour finir un tourbillon ... c'est encore une fontaine à Aachen ... une espèce de bassin avec un tourbillon au centre et autour de bassin des statues d'homme avec des postures étranges. Je n'ai pas pu prendre la fontaine entière un groupe de touristes était massé autour et on ne pouvait pas voir les statues dommage ....je pense que je n'ai pas vu le 1/4 des statues d'Aachen, il y en a tous les 100m environ, apparemment c'est une ville thermale, il existe même des visites guidées des fontaines car toute aurait une histoire ... peut être une bonne occasion de retourner à Aachen pour en apprendre plus :)

 

eau6.jpg

 

Le même tourbillon mais passé en N&B :)

 

eau7.jpg

 

Comme photo finale pour le projet je choisirais celle du tourbillon en couleur :) Je sens que l'on va encore me dire oh mais moi j'aurais pris celle là :p

 

eau6

 

Focale F/5.9

Temps d'exposition 1/320secondes

Vitesse ISO ISO-80

Longueur de la focale 22 mm

Publié dans Photo52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> Hé bien, non, je ne te dis pas que tu aurais du choisir une autre photo car c'est la plus belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Pareil! J'aime beaucoup la photo du tourbillon dans l'eau, tant en N/B qu'en couleurs! Félicitations!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est trés beau içi dans le nord il fait trés chaud je mettrais bien mes pied dedans,tu à mis tes plumes de siou hihilol bisousss et bonne paques<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> Chouette photo de tourbillon, avec des reflets éblouissants :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> J'aurai fait le même choix!! Quoique, la même en noir et blanc est très belle aussi... ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai fortement hésité aussi ;)<br /> <br /> <br /> <br />