Projet photo 52 Thème 41

Publié le par MelleBanane

automne1.jpg

 

Plus qu'une dizaine de semaines et l'année sera passée dingue hein ! J'ai l'impression que c'est hier que je prenais la décision de démarrer le projet de Ktycat !

Cette semaine le thème imposé était automne .... et j'avoue que j'ai eu du mal .... les feuilles des arbres, un tas de potiron bref plein d'idée mais rien d'original .... j'ai envié ma copine Flo qui rentre de Montréal car là évidemment les couleurs de l'automne ont une autre saveur ....

Aujourd'hui comme j'allais me promener avec Miss Angèle j'ai pris l'appareil en me disant que je trouverais bien quelque chose en chemin ....

Quand nous sommes arrivées à l'arrêt du bus je me suis dit que ça allait être compliqué l'automne aujourd'hui ... vous trouvez vraiment que la photo du ciel fait penser à l'automne ... ah je ne me plains pas de la météo mais j'avoue qu'aujourd'hui ça m'arrangeait pas pour la photo ;)

 

J'ai commencé à scruter les arbres et les couleurs sur certains avaient des teintes très automnales ... mais je ne suis pas convaincue ....

 

automne2.jpg

 

Pendant que mangions notre sandwich sur une petite place en plein soleil .... ouais je sais à cette époque de l'année c'est vraiment le pied :) J'ai levé la tête et j'ai aperçu ce pigeon sur le lampadaire et avec les couleurs de l'arbre je sais pas je sentais un peu plus l'automne ... mais avec tout ce ciel bleu c'était pas au point :)

 

automne3.jpg

 

J'ai donc repris la même photo et lui ai appliqué un filtre sépia et du coup je retrouve un peu plus de l'automne.

Je ne suis pas convaincue par mes photos mais comment trouver l'automne en centre ville par 26° hein :)

 

automne4.jpg

 

Focale F/6.9

Temps d'exposition 1/125secondes

Vitesse ISO ISO-125

Longueur de la focale 25mm

Publié dans Photo52

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br /> de très jolies photos<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Quand j'ai vu ton ciel bleu en 1er j'ai fait ah ??????? c'est ça l'automne ??<br /> <br /> <br /> Je vois qu'hélas on est tous logés à la même enseigne avec ce temps et ces couleurs qui ne changent pas vraiment !!<br /> <br /> <br /> Très bonne idée de mettre ta photo en sépia, là ça fait "automne" !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui nous avons un automne estivale cette année lol<br /> <br /> <br /> <br />