Purée aux orties de montagne

Publié le par MelleBanane

pureeortie.jpg

 

Je ne suis pas allée ramasser des orties en plein milieu des montagnes .... il y a peu de montagnes par chez nous et elles ne sont pas très hautes qui plus est :)

Il y a quelques temps j'avais découvert supersec et Philippe Emmanuelli lors d'un concours sur le champignon séché. J'avais d'ailleurs gagné ce concours avec mes choupignons au lapin :) Et puis un jour ils m'ont gentiment renvoyé 2 produits à tester dont la purée aux orties des montagnes.

C'est une purée deshydratée qui ne contient que 2 ingrédients des flocons de pomme de terre et de la poudre d'ortie. Aucun additif pas de cochonnerie .... en plus d'être un produit sain et bon je trouve ça pratique à avoir toujours dans son placard un bon dépannage original non quand les copains débarquent à l'improviste ? :) 

Dans la boîte il y a une jolie fiche recette qui propose la purée avec du chèvre mais je n'en avais pas j'ai donc adapté à mon frigo.

Mr grognon et moi on a vraiment beaucoup aimé le goût d'ortie la miss un ptit peu moins. Comme le lendemain il m'en restait je l'ai repassé au four avec un peu de fromage et de chapelure et c'était absolument délicieux.

A faire et refaire :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 boite de purée aux orties des montagnes (soit 200g), 70 cl de lait, 35 cl d'eau, 1 demi pot de ricotta, les zestes d'un demi citron et le jus, 3 càs d'huile d'olive, sel, poivre.

 

Faire chauffer l'eau et le lait .

 

Lorsque le liquide est frémissant verser la purée en pluie et mélanger.

 

Ajouter les zestes, le jus de citron, l'huile d'olive, la ricotta et bien mélanger.

 

Saler et poivrer à votre goût.

 

Servir bien chaud avec une brochette de boulette par exemple.

 

Bon appétit ;)

Commenter cet article

LadyMilonguera 17/06/2014 09:55


Originale cette purée...