Quatre quart pomme chocolat

Publié le par MelleBanane

cakechocopomme2.jpg

 

Il y a des soirs comme ça où une envie de gâteau apparaît et guidée par les placards et boîtes en tout genre la recette prend forme. Ce jour là rien d'extraordinaire une pomme du chocolat et un bon quatre quatre mais le tout assemblé régale les papilles .... mais une chose mystérieuse s'est produite pendant la cuisson du gâteau que nous avons découvert lors de sa dégustation ... et là vous vous demandez ce qui s'est passé;) regardez attentivement la photo du dessous et vous comprendrez ... vous avez vu ??.. allez regardez mieux .... le chocolat est tombé dans le fond du gâteau tandis que les morceaux de pommes sont restés au dessus alors que tout était mélangé en même temps dans la pâte ... mystère hein ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

cakechocopomme.jpg

 

100g beurre, 100g farine, 100g oeuf, 100G de sucre roux, 100g de rhum euh non oups 1càs de rhum ;) 50g de chocolat noir aux noisettes, 1/2 pomme granny smith, 1càc de bicarbonate.

 

Crémer le beurre et le sucre.

 

Ajouter les oeufs puis la farine et le bicarbonate.

 

Ajouter le rhum et bien mélanger.

 

Couper au couteau le chocolat en en mini dés la pomme.

 

Ajouter le tout à la pâte à gâteau.

 

Verser dansun moule à cake et enfourner 35mn à 180°

 

Bon appétit :)

 

cakechocopomme3.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Miam, le sucre roux donne une joli couleur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Huuuuummmmm, j'adore!!!! Je t'en pique une tranche ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Il paraît qu'il faut rouler le chocolat dans la farine pour éviter qu'il tombe dans le fond.  J'avoue que je n'ai jamais testé cette astuce car j'y pense à chaque fois une fois que j'ai mis<br /> le plat dans le four.  ET du coup je me retrouve comme toi avec le choco dans le fond.  Pas grave, c'est bon quand même :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben oui je le sais aussi et comme toi sans le faire mais les pommes en surgace m'ont surprise aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> 100 g de rhum c'était pour feter ton anniv hihi !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *** Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ouaip et pour voir qui lit mes recettes aussi lol<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> Miam, il me plait ce quatre-quatre!!<br /> <br /> <br /> Bonne journée bizzzz ;-*<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre