Ragoût de boeuf de Jamie Oliver

Publié le par MelleBanane

ragoutJO.jpg

 

L'hiver sent bon le ptit plat mijoté et pour ne pas toujours faire les mêmes je farfouille dans mes livres :) Dans "Version originale" de Jamie Oliver j'ai trouvé une recette qui s'appelle "le ragoût de boeuf préféré de Jools" et là on se dit qu'il doit assurer quand même :)

Je regarde les ingrédients et là oups il y a du vin rouge ... et Mr Grognon n'aime pas le vin rouge en cuisine .... bon je tente le coup quand même et je dis rien :D Ouais ouais comme avec les mômes ;) Et il a tout mangé et en a emporté au travail aussi :) Donc dans ce plat là ça passe ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

Huile d'olive, 1 noix de beurre, 1 oignon haché, 1 poignée de feuille de sauge, 800g de boeuf à braiser, sel, poivre, farine, 2 panais, 4 carottes, 1/2 potimarron, 500g de petites pommes de terre, 2 càs de concentré de tomate, 1/2 bouteille de vin rouge, 28cl de bouillon de volaille ou légumes, les zestes de 1 citron, une poignée de romarin, 1 gousse d'ail hachée.

 

Préchauffer le four à 160°.

 

Faire dorer feuille de sauge et oignon dans l'huile et le beurre.

 

Fariner la viande et la mettre dans la cocotte avec tous les légumes (que vous taillerez selon vos envies), le concentré de tomate, le vin, le bouillon, saler, poivrer et mélanger.

 

Porter à ébullition, couvrir et mettre au four 3 à 4h00.

 

Au moment de servir déposer sur la viande dans votre assiette un peu du mélange zeste, romarin et ail.

 

Bon appétit :)

Publié dans Boeuf

Commenter cet article

Fanny 15/11/2012 09:35


Très important les petits plats chauds en hiver ! Cette recette a l'air très bonne et parfumée !

FaFa 14/11/2012 21:14


J'aime beaucoup ce cuisinier !  j'aime le fait qu'il fasse des recettes simples et sans chichis ! je ne fais pas ce ragoût mais la tourte à la viande et là y a pas de vin rouge ! ^^ et c'est
un régal pour un plat d'hiver !

Clémence 14/11/2012 15:17


une viande bien parfumée et bien accompagnée !