Restaurant Miramar - Paco Pérez - Costa Brava Part II

Publié le par MelleBanane

cuisineG-6099.jpg

 

Vous vous souvenez il y a quelques temps je suis allée faire un tour du côté de la Costa Brava ... j'ai eu la chance de voir des petites merveilles très loin des clichés connus, je vous en ai parlé ici. Pendant ce séjour j'ai eu le bonheur d'aller déjeuner dans un restaurant 2 étoiles ... Le Miramar à Llançà.

Depuis 1939 le Miramar existe sur le front de mer à Llançà. Paco Perèz en est le chef depuis une vingtaine d'années. Sa cuisine est influencée par 2 grands chef Ferrán Adrià au Bulli, grand chef espagnol le plus connu par chez nous je pense, et Micher Guérard, grand chef français.

Si j'ai tout compris ce que l'on m'a expliqué il est également à la tête de 2 autres restaurants en espagne :)

Si vous passez par là et que vous pouvez vous le permettre n'hésitez pas à réserver ça vaut vraiment le détour :)

Je ne vais pas tout vous détailler en blabla les photos parlent d'elles même :)

 

cuisineG-6106.jpg

Le restaurant face à la mer

 

cuisineG-6111.jpg

 

cuisineG-6122.jpg

Petit amuse bouche en chips de maïs et coriandre

 

cuisineG-6128.jpg

Citron miso et oeufs

 

cuisineG-6130.jpg

Potiron

 

cuisineG-6132.jpg

Salade Waldorf

 

cuisineG-6134.jpg

Fish & Chips, original dans sa présentation et fait avec des sonsos, moi qui rentrait d'Irlande c'était surprenant comme fish&chips :)

 

cuisineG-6137.jpg

Cerise Kirsh

 

cuisineG-6139-copie-1.jpg

Mochi de riz à la cubaine

 

cuisineG-6143.jpg

Ajoblanco, granité de melon et caviar

 

cuisineG-6146.jpg

Crevette marine, palamos, citron vert, salicorne et salt finger

 

cuisineG-6150.jpg

Morilles à la crème avec poudre de foie gras. Un des meilleurs plats que j'ai mangé de ma vie ... ça ne se fait pas mais j'ai même saucé ;)

 

 

cuisineG-6156.jpg

Riz dous à la braise, petite langoustine et gurumelo (ce sont de petits champignons)

 

cuisineG-6161.jpg

Mérou, pomme de terre rôtie, caviar et herbes fraîches (ouais 2 fois du caviar dans le même repas :D)

 

cuisineG-6165.jpg

Cheese cake de payoyo, le payoyo est un fromage frais de brebis

 

cuisineG-6179.jpg

Boîte d'agrumes, ensemble de petites douceurs glacées délicieuses

 

cuisineG-6180.jpg

 

Et pour finir la vue du restaurant plutôt sympa non? :)

 

espagne10.jpg

Publié dans Divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Jolie table, merci pour le partage, je retiens la présentation du fish & chips !<br />
Répondre
M
<br /> je pense que tu as bien de la chance d'avoir pu profiter de ce beau restaurant !!! je ne connaissais pas du tout !!! merci de mettre à l'honneur un  restaurant espagnol !!  bisous et<br /> bonne journée <br /> <br /> <br /> Maria <br />
Répondre