Riz pilaf au poulet

Publié le par MelleBanane

rizpilaf.jpg


J'étais à la recherche d'un plat simple, rapide et qui ne fasse pas passer 3h00 en cuisine c'était je crois le leitmotiv de ma soirée de samedi faire du bon mais du rapide :) La soirée de la veille avait été difficile du coup pas trop de motivation à passer la journée en cuisine :)

J'ai fouillé dans le livre "idées futées pour inviter " et j'ai vu le riz pilaf au poulet qui avait l'air sympa mais cannelle et girofle dans les ingrédients m'ont fait faire la grimace mais avec quelques changement d'épices ça fera l'affaire :)

J'étais très en retard sur la préparation et j'ai commencé à faire le plat au premier coup de sonnette des invités ... et du coup tout à cuit pendant l'apéro et l'entrée et ce fut nickel :) Un chouette plat, bon et qui ne nécessite pas de surveillance le rêve non? :)

Allez hop la recette :)

50g de beurre, 6blancs de poulet, 2 oignons, 3 gousses d'ail, 2càc de paprika, 5gousses de cardamome, 1branche de romarin frais, 50cl de bouillon de volaille, 1 bonne pincée de safran, 300g de riz basmati, 1 poignée de feuille de coriandre.

Faire fondre la moitié du beurre dans une grande cocotte.

Couper les blancs de poulet en morceaux et faites les revenir.

Ajouter les oignons émincés.

Une fois le tout doré ajouter l'ail, et toutes les épices une par une en remuant bien entre chaque.

Verser le bouillon avec le safran et mélanger bien.

Ajouter le riz et remuer à nouveau.

Fermer la cocotte et laisser cuire à feu très très doux pendant une vingtaine de minutes jusqu'à ce que le liquide soit absorbé.

Ciseler la coriandre et l'ajouter à la préparation au moment de servir.

Bon appétit :)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> voila encore une façon pour moi de préparer le riz, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'ai découvert récemment le riz pilaf et ça m'a fait changé d'avis sur le riz : c'était top!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> vraiment sympa et rapide en plus tout cela m'a l'air bien bon !:! parfait pour un repas rapide! merci bonne journée =) <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> c'est vrai qu'on est souvent à la recherche de bonnes recettes rapides et la tienne me plait beaucoup en enlevant les clous de girofle que je n'aime pas du tout comme toi apparemment.<br /> <br /> <br />
Répondre