Rocher praliné comme les rochers Suchard

Publié le par MelleBanane

rochersuchardmaison.jpg

 

J'adooooooooore les sushis euh non les rochers Suchard mais en Belgique je ne les trouve pas. Je m'en passe très bien, ils ne font pas partie de mon alimentation de base :) Mais une fois de temps en temps c'est sympa quand même. J'ai donc farfouillé sur le net si par hasard je ne pouvais pas les faire moi même et je suis tombée (sans me faire mal je vous rassure) sur la recette de Gousse2vanille et elle me paraissait très alléchante.

Je l'ai un peu remis à ma sauce car je ne trouve pas de pralinoise ici j'ai donc fait ma propre pralinoise et c'est encore meilleur bien évidemment :D

Je suis conquise par la recette et je pense que ces rochers feront parti de mes paniers gourmands pour les fêtes mais chuuut faut pas le dire hein ;)

 

Avant de vous donner le recette je vais vous parler d'un super accessoire que j'ai reçu ! Vous vous souvenez j'ai reçu il y a quelques temps une super cocotte qui cuit sans énergie avec le résidu de chaleur et de vapeur qu'elle intègre dans la première partie de cuisson. Il est possible d'adapter des accessoires sur cette cocotte et notamment un bain marie. Et là je sais ce que vous vous dites ouais ça va c'est gadget c'est bon un saladier une casserole et hop on a le bain marie. Oui ok mais alors combien de fois vous êtes brûlés ou le plat a pris l'eau ?? :D parce que les 2 ne sont pas dans des tailles qui correspondent. La le bol est à fond plat ce qui est super pratique pour cuisiner et en plus adapter parfaitement pour ma cocotte donc ça ne bouge pas !!  Je rechigne souvent à faire du bain marie car ça me gonfle mais là depuis c'est finger in ze nose :D Je fais le bain marie volontiers pour toutes les préparations qui en ont besoin. Pour tout savoir sur ce chouette bain marie rendez vous chez Warmcook. Et n'oubliez pas qu'avec le code BANANE10 vous avez une chouette reduc.  

 

Allez hop la recette ;)

 

125g de pralinoise maison (62,5 de praliné maison (recette ci dessous) + 62,5 de chocolat au lait), 30g noisette, 75g de beurre, 200g de chocolat noir, 75g de chocolat au lait, 75g de crêpes dentelles.

 

Concasser les noisettes et les faire griller 20mn au four à 150°.

 

Réduire en miette les crêpes dentelles.

 

Au bain marie faire fondre le beurre, la pralinoise et le chocolat au lait haché.

 

Ajouter les crêpes dentelles emiettées et bien mélanger.

 

Déposer la préparation dans des petits moules en silicone (j'ai utilisé un de mes moules à mini muffins)

 

Réserver au frigo.

 

Faire fondre le chocolat noir et tremper les bouchées praliné pour les enrober de chocolat

 

Parsemer de noisettes grillées.

 

Laisser durcir.

 

Bon appétit :D

 

Praliné maison:


Pour environ 230g de praliné

 

100g d'amande mondées, 50g de noisettes mondées, 150g de sucre, 3cl d'eau.

Dans une casserole porter à ébullition l'eau et le sucre.

Ajouter les amandes et les noisettes et mélanger à la spatule de bois.

Sur feu très doux mélanger jusqu'à ce que les fruits secs blanchissent.

Continuer de faire fondre le sucre qui a cristallisé sur feu doux.

Quand les fruits sont caramélisés et qu'ils commencent à faire du bruit les étalez sur une plaque huilée et les laisser refroidir. (plus vous ferez caraméliser plus ce sera fort en goût à vous d'adapter)

Ensuite briser le pralin en morceaux.

Passer le tout dans un mixer pour obtenir une poudre fine, puis continuer de mixer jusqu'à obtenir une pâte molle.

N'hésiter pas à mélanger avec une spatule votre poudre pour arriver au bon résultat.

 

Si vous voulez voir le processus en vidéo c'est par ici

 

bainmarie.jpg

Commenter cet article

helene06 16/12/2012 18:19


aie aie aie! Difficile de résister!

henry 12/12/2012 18:03


on a envie de les manger.je suis prête à les faire mais une question:il y a 2 fois du chocolat au lait dans la recette et on en parle que d'une seule fois au début.Que fait on des autres 75g
?merci de me répondre car j'ai peur de rater la recette.on les mélange au chocolat noir pour l'enrobage?

MelleBanane 12/12/2012 18:54



Il y a 2 fois du chocolat au lait je suis d'accord on en parle qu'une fois dans la recette aussi et c'est normal car dans les ingrédients il est un des composants de la pralinoise, il est noté
entre parenthèse car à ajouter si vous faîtes la pralinoise maison mai spas si vous utiliser de l'industriel



Clemence 06/12/2012 12:52


je suis totalement fan de ces bouchées !

Clomax 05/12/2012 22:31


Plus je passe ici plus je bave, en gros tu me plais de plus en plus par contre c'est ma balance qui risque de l'etre un peu moins lol


Ces rochers c'est clairs, qu'ils seront dans mon ventre avant la fin du we !


Bonne soirée

MelleBanane 06/12/2012 08:22



Désolée pour ta balance :D



THOREZ Dominique 05/12/2012 17:45


Bonsoir. Un délire ces rochers !!!! Je prends, il faut que j'essaye absolument. Bises Cordialement Dominique T