Roti de dindonneau au poivre de sarawak

Publié le par MelleBanane

dindonneautranche.jpg


Ah le rôti de dindonneau .... la bête noire de grognon .... la première fois où j'ai voulu en faire il m'a dit ah non pas ça ... du coup je l'ai laissé dans le rayon ... en me demandant quelle était cette revulsion pour le roti de dindonneau .... mais bon à cette époque là je ne me posais pas trop de question il était encore dans sa phase "c'est pas cuisiné comme maman" ;) et puis plus tard j'ai commencé à me rebeller et à lui dire "c'est pas cuisiné comme maman regardes moi bien c'est normal je ne suis pas ta mère" et donc j'ai acheté un roti de dindonneau et l'ai cuisiné à ma façon et oh miracle il l'a mangé sans rien dire ... du coup je lui ai demandé pourquoi nous n'avions pas pu en manger depuis tout ce temps ... en fait il nous a avoué que chez sa mamie le roti de dindonneau était trèèèès souvent servi à table et que du coup il en avait fait overdose mais comme je ne le cuisine pas comme sa mamie ça passe :) (d'ailleurs il va falloir que j'enquete pour choper la recette de mamiegrognon ;) )
Moi j etrouve que bien cuisinée et rehaussée d'épice c'est une viande qui reste toute moelleuse et savoureuse. Je venais justement de recevoir tout un colis avec de nouvelles épices que je mourrais d'envie de tester, allez hop le poivre de sarawak était désigné par le sort, c'est un poivre originaire d'indonesie au nord de Borneo. Il a une saveur tout à fait étonnante et il a été fort apprécié par mes deux gourmands et moi même.
J'ai choisi une recette toute en simplicité pour bien sentir le goût du poivre.

Allez hop la recette :)


dindochampi.jpg


1 rôti de dindonneau, 1oignon rouge, 15cl de vin blanc, 20 cl d'eau, huile d'olive, 10cl e crème liquide, sel, poivre de sarawak, champignon, beurre.

Dans une cocotte en fonte faire chauffer un peu d'huile d'olive.

Faire revenir le roti des deux côtés.

Quand il est bien doré ajouter l'oignon ciselé et saler le tout.

Deglacer avec le vin blanc. Bien décoller les sucs de cuisson.

Ajouter l'eau et laisser cuire avec le couvercle à feu doux.

Une dizaine de minutes avant la fin de la cuisson concasser les grains de poivre de sarawak au mortier et les ajouter à la viande et la sauce.

Ajouter la crème dans la sauce et laisser réduire légérement.

Pendant ce temps faire sauter les champignons (ici de paris) dans un peu de beurre et les ajouter à la sauce au moment de servir.

Avec des pommes de terre sautées bien dorées un régal :) Bon appétit :)


dindopdt.jpg


*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*_*

Je vous parlais au dessus d'un colis arrivé bien garni qui provenait d'une épicerie en ligne Bien manger. Voici un aperçu des produits reçus qui viendront agrémenter mes prochaines recettes... enfin sauf la tablette de chocolat à la violette croquante que j'ai déjà dévoré entièrement tellement elle était bonne ;) Oups ;) En vrac pour vous donner envie il y a du cacao pimenté, du sirop d'agave, de la poudre d'ecorce de citron, de l'extrait naturel framboise, de la farine à pizza, des chips anglaise de panais, carotte et betterave, des fruits à l'alcool, et deux sortes de poivre ... oui je sais ça vous fait envie ;)


article-a-faire1.jpg

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> Je fais frarement (même jamais je crois) du rôti de dindonneau <br /> Et le poivre de sarawak, jamais utilisé encore, c'est bon, je peux me lancer je pense <br /> Bis€s<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> oui quand il est cuit comme il faut il n'est absolument passec le dindonneau et ça change :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> voila une recette bien aléchante<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> merci :)<br /> <br /> <br />
A
<br /> waow..... que de beaux produits dans ce coli$<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Mon Tomek aussi est dans sa pahse '' c'est pas cuisiné comme maman '' et de toute façon , il mange rien , je suis ... desespéré  lol<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ne desespère pas et ne céde pas surtout :)<br /> <br /> <br />
C
<br /> La prochaine fois que tu en fais appelle moi, car je suis sur que moi j'aimerais , bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> ok je penserais à toi :)<br /> <br /> <br />