Roulade de courgette au lapin et salade de pomme de terre

Publié le par MelleBanane

courgettelapin.jpg

 

Avec ce plat on peut partir en pique nique et oublier les chips saucissons ;) Ouais ok ça demande un peu plus d'organisation mais c'est quand même le bonheur un pique nique chic non? Dans mes rêves les plus fous j'ai une grosse malle en osier avec la vaisselle tout ça tout ça pour faire des pique nique ça fait rire tout le monde à la maison mais un jour j'en aurais une... je trouve ça trop classe ça doit être mon côté prout prout qui ressort ;)

Si vous n'aimez pas les pique nique cela peut aussi être très chouette pour un apéro ou même un plateau télé ;)

Bref mangez cela quand vous voulez ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

2 cuisses de lapin, 3 oignons, 1 gousse d'ail, 1 feuille de laurier, 1 brindille de thym, 10g de beurre, 1/4 l de vin blanc sec, 1 verre d'eau, 1càs d'huile, sel&poivre, 1 courgette.

 

Faire dorer le lapin dans le beurre et l'huile.

 

Réserver et y faire fondre les oignons.

 

Remettre le lapin par dessus ajouter le sel, poivre, l'ail, le thym et le laurier.

 

Mouiller avec le vin balnc et laisser réduire de moitié.

 

Ajouter le verre d'eau et laisser compoter à feu doux et couvert pendant 1h00.

 

Déssoser et émietter et laisser réduire le jus.

 

Remélanger le tout et porter à ébullition.

 

Réserver au frais ou servir tiède. 

 

Couper la courgette en longues lanières à la mandoline.

 

les badigeonner d'huile au pinceau et les poeler rapidement.

 

Saler légèrement.

 

Mettre une cuillere de lapin surchaque lamelle de courgette et les enrouler.

 

Servir tiède ou froid accompagné d'une salade de pomme de terre mayonnaise échalote.

 

Pour réhausser la saveur des pommes de terre je fais une mayonnaise assez relevé en moutarde et j'y ajoute une ou deux échalotes ciselées finement.

 

Bon appétit ;)

 

saladepdt.jpg

Publié dans Grignotage apéro

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Superbe et printanier... il n'y a plus qu'à essayer...<br /> http://petitesmarmites.com/ <br />
Répondre
R
<br /> J'en ai vu des super belles dans une boutique à Berlin (des malles à pique-nique ;-)<br /> <br /> <br /> En version pour 2 ou pour 4 avec verres à pied, compartiment isotherme et tout et tout, trop belles !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaaan ;)<br /> <br /> <br /> <br />