Saumon en croûte de sésame noir

Publié le par MelleBanane

saumonketchup.jpg

 

Aujourd'hui c'est la fête des mamans en Belgique et Miss Angèle m'a offert mon cadeau hier .... un assortiment de petites choses pour mon blog. J'adore :) Le cadeau rêvé pour une blogueuse non?

Bon il va falloir faire le plein de cacolac lors des prochaines expéditions en france ou lors des prochaines venues françaises à la maison car sinon le livre prendra la poussière ;)

J'ai donc commencé par feuilleter celui sur le ketchup et j'y ai trouvé la recette du saumon en croûte. J'ai envoyé Mister Grognon au supermarché acheter de la sauce soja car évidemment on avait terminé la bouteille récemment sans le noter sur la liste de courses :)

C'est une recette simple, rapide et bluffante ... et très bonne et la cuisson du saumon au grill est juste parfaite je ne cuirais plus mon saumon autrement terminé la poêle qui agresse le poisson :p

 

Allez hop la recette ;)

 

6 pavés de saumon sans arêtes et sans peau, 2 càs de Ketchup, 1càs de sauce soja, 1càs de jus de citron, 1càs de miel, le zeste de 1 citron, 1 gousse d'ail pressée, poivre, graine de sésame noir.

 

Préchauffer le four en fonction gril ou votre mini four.

 

Sur une plaque recouverte de papier sulfu poser les pavé de saumon et les poivrer.

 

Dans une casserole mélanger le ketchup, la sauce soja, le jus de citron, les zestes et l'ail et porter à ébullition.

 

Recouvrir les pavés de la moitié de la sauce.

 

Enfourner pour 2mn.

 

Retourner les pavés et badigeonner avec le reste de la sauce et hop de nouveau 2mn sous le gril.

 

Recouvrir de graines de sésame pour former une croûte et terminer la cuisson 2mn (moi j'aurais du mettre qu'une minute pour mon goût mais au goût de Mister grognon c'était parfait)

 

Bon appétit ;)

 

2012_05_12.jpg

Publié dans Poissons & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour, j'ai fait cette recette cette semaine pour huits personnes. Je l'ai accompagnée de la recette des cupcakes aux petits légumes. C'était impeccable! Mes amis tous très difficiles étaient<br /> tous satifaits (poisson fondant, cupcake original,...) J'ai reçu qq éloges alors merci bcp pour toutes ces recettes.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci beaucoup pour ce chouette retour :) Ravie que tout ai plu aux invités :)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> miamm quelle recette gourmande a souhait et j'adoore le saumon!!<br />
Répondre
A
<br /> une très jolie recette j'adore <br />
Répondre
R
<br /> elle t'a gâtée ta miss !<br /> <br /> <br /> je pense que j'essaierai cette recette cette semaine, avec du sésame doré, bien sûr, parce que le noir dans ma campagne, même pas en rêve !!!!<br /> <br /> <br /> bon dimanche :)<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh ben avec le doré ça ira aussi :) mais sinon le noir n'est pas si compliqué à trouver :)<br /> <br /> <br /> <br />