SBC Belgique #1

Publié le par MelleBanane

sbcbelge

 

Plusieurs jours que je vous ai abandonné ...mais c'était pour la bonne cause :)

Comme vous le savez il s'est produit un évènement à Bruxelles le salon du blog culinaire .... le petit frère de celui de Soissons en quelque sorte :)

Evidemment je ne pouvais pas rater cela. De toute manière je crois qu'il m'aurait été difficile de rester dans ma grotte certaines personnes dont je tairais le nom ne m'aurait pas laissé faire ....

Pire encore j'ai du faire une démo pendant ce dit salon mais ça je vous en parlerai en temps et en heure.

 

sbcreduit.jpg

 

Par quoi commencer vous avez déjà tellement lu sur le salon ... et oui il était à peine terminé que les articles tous plus sympa les uns que les autres débarquaient sur les blogs ...

Bon allez je vous raconte tout ?? c'est parti vous êtes prêts ça risque d'être long !

Alors tout à commencé il y a quelques semaines à peine lorsque je me suis inscrite au salon ... quoi ?? je vous refais pa sl'histoire depuis ce moment ?? bon ok on zappe les mails ... mais je tiens à préciser que je me suis inscrite en visiteur je voulais juste profiter du salon moi ;) Et puis sieur Philou en a décidé autrement et je me suis retrouvée embarqué à faire une démo et là l'angoisse m'a emparé et ne m'a plus lâché j'ai tout essayé pour y couper :p Je suis même devenue aphone et bien non aucune pitié pour moi ils m'ont proposé pancarte, voix off mais il fallait que je cuisine ....

Bref apres bien des essais de recettes nous voici arrivé (z'avez vu suis sympa je la fais breve :p) au vendredi et là mon we gourmand commence ! Rendez vous pris avec Mylie à la gare de Liège avec qui j'avais prévu d'aller à la maison du peket mais grève des bus oblige on rentre à la maison directement grâce au mari d'Isa qui a fait le chauffeur pour nous éviter la longue marche à pied.

 

sbcreduit1.jpg

 

Je reteste une dernière fois la recette avec Mylie qui trouve ça très bon ouf ça rassure pour dimanche hein ;) Et après une nuit à papoter vers 4h00 du matin nous décidons d'aller nous coucher ... hem le réveil sonnant vers 6h00 pour finir les cupcakes qui agrémenteront le pique nique du samedi ....

Une fois les valises bouclées, les cupcakes emballés, les courses pour la démo dans le sac nous partons rejoindre Isa (ouais c'est un nom à la mode chez les blogueurs :p) et direction Bruxelles !

Isa conduit et je fais office de GPS, mylie ... euh mylie essaye de pas dormir c'est déjà bien hein ;)

 

sbcreduit4.jpg

 

Après avoir demandé notre chemin à un groupe de..euh 20 policiers à vélo :p qui nous ont indiqué pour un la droite l'autre la gauche .... nous finissons par suivre le chemin du milieu et nous rendre compte que à 20m de la voiture il y a d'énormes affiches du salon partout sur les murs ;)

On se gare et hop c'est parti pour un we de folie !

 

Voilà c'est fini :p Quoi ?? vous voulez en savoir plus ????

Ok ok ok no stress :)

 

sbcreduit5.jpg

 

Qu'est ce que l'on a fait pendant ce salon ?? on a pu voir de superbes démos, manger d'excellente petites choses ... ah l'agneau et le boeuf Bord Bia ... j'en veux encore et encore :) Je râle d'avoir raté le risoto champagne avec poulet St Sever ... j'en entend parler par tout le monde et moi je coupais mes oignons pendant ce temps là .... que dire des chocolats de Benoit Nihant je pense que cela à convaincu enfin grognon d'aller à la boutique de Liège (passage lemonier pour les liégeois qui ne le sauraient pas encore :) ), j'ai enfin pu rencontrer Benoît Molin dont tout le monde parle tant après chaque salon :) Il fut mon guide retour à l'hôtel ;) mais sa présence à ma démo bien que furtive fut un coup de stress en le voyant arrivé ... tout comme l'arrivée de Chef Damien ;) La classe, la rigueur d'Yves Matagne dont sa recette paraît tellement simple ...

Il y a tant de chose à raconter sur ce salon qu'il faudrait écrire un roman ....

Allez je vous parle de ma démo et après je balance des secrets (quel teasing quand même our que vous restiez à la fin :p)

Alors que vous racontez sur ma démo .... j'étais d'un naturel très décontracté absolument pas stressée et tout à marcher comme sur des roulettes .... ça c'est dans mes rêves ! La réalité est tout autre ;) Mais comme je suis honnête je vais vous la raconter :)

 

chris.jpg

 

Alors le samedi nickel pas de soucis no stress :) mais le dimanche en me levant aïe là c'est moins drole je commence par regretter d'avoir autant fait la fête la nuit et la matinée se passe dans un état second (et non pas que à cause de ce que j'ai bu la nuit voyons ! ) je ne comprend pas tout ce qui se passe le matin je suis dans un état de stress que je ne peux dissimuler puisque tout le monde me le dit :p Je vais de cuisine en cuisine sans rien suivre vraiment ni goûter et puis arrive l'heure où je vais me réfugier dans la cuisine pour commencer à préparer mes petites affaires , mozzarella à découper, oignon à ciseler ...bref tout s'enchaine et arrive l'heure fatidique et lorsque j'arrive dans la cuisine neff (et je commence à rêver de leur plaque et four qui m'ont accompagné pendant la démo)je vois déjà beaucoup de monde beaucoup trop je trouve .... aîe mais pourquoi ne sont ils pas tous aller voir Sandro :) Allez zen je respire j'installe mes affaires et là oh soulagement j'ai 2 aides merveilleux qui arrivent pour me seconder. Merci encore à Jean François et Debbie pour leur aide précieuse sans laquelle je n'aurait pas pu tout faire en temps et en heure :)

Une fois mes affaires installées je dois démarrer la démo et là pif paf pouf je ne sais plus ce que je dois faire .... un trou de mémoire exceptionnel j'ai pourtant répéter mes rcettes 5 fois à la maison sans aucune aide et là je ne sais plus ce que je dois faire .... gloups heureusement j'avais ma fiche du coup je me réfugie dans ma fiche et mes ingrédients et je commence mécaniquement à cuisiner.

Je suis un peu fermée et puis grâce à mes gentils supporters ça commence à aller mieux. Bon une révolte manque de se lever dans les rangs quand je dis à grognon qu'il sert à rien vu qu'il ne sait pas ce que je dois faire ;) Et oui Domi, Anne Marie et quelques autres prennent sa défense ;)

Le temps passe sans que je ne m'en rende compte je suis portée par les évènements et d'un seul coup mes brochettes et verrines sont dressées, dévorées et il ne me reste que les piques et pots vides :)

ouf tout le monde s'est régalé ! Merci Bord Bia pour votre boeuf si merveilleusement bon :)

 

chris1.jpg

 

Je suis soulagée ça c'est bien déroulé même si je n'ai pas tout compris à ce qui s'est passé pour être honnête mais si vous voulez me raconter je prend hein ;)

Oui oui je sais vous attendez les ragot :)

 

sbcreduit3.jpg

 

Alors alors ..... quoi vous raconter .... le salon s'est super bien passé que nous avons bien mangé et surtout bien bu ! Nous avons grandement fait honneur aux Vins d'Alsace .... bon allez ok je rentre dans les détails je sais vous voulez du croustillants ;) La soirée de gala s'est terminé pour certains d'entre nous sur les marches du perron d el'autoworld ... et oui les messieurs de la sécurité fermaient la salle du coup nous avons du partir mais nous ne sommes pas sorti sans emporter nos bouteilles et gobelets en carton (à défaut de verre :p) et nous avons continué la fête sur les marches avec les petites couvertures pour les frileux :) Vers 3h00 du matin nous avons quand même décidé de regagner l'hôtel à pied et ce fut très joyeusement que le chemin s'est déroulé en dansant la salsa pour certain en faisant l'avion pour d'autre .... mais toujours avec le sourire !

Allez je vous laisse admirer les photos pour résumer tout cela et je compte les jours qui séparent cet article du salon #2 rendez vous l'année prochaine et pour les chanceux rendez vous à Soissons :)

 

Et demain allez hop la recette enfin les recettes que j'ai présenté au salon ;)

 

Pour voir tous les articles sur le salon une seule adresse

Publié dans Divers

Commenter cet article

Cocopassions 23/06/2011 13:46



Vous avez fait honneur aux vins d'Alsace. Ils ont trouvé de bons ambassadeurs ;o)



MelleBanane 23/06/2011 15:18



oui on a le sens du devouement très élevé ;)



amaryves 23/06/2011 11:23



Ta démo était formidable, et le résultat délicieusemnt-délicieux !!!


Bien sûr que nous avons pris la défense du grognon, avec Domi on milite pour les opprimés de la casserole ! lolllll



MelleBanane 23/06/2011 15:17



Merci ;)


Oh oui le pauvre petit malheureux ;)



domicuisine 23/06/2011 00:29



j'ai adoré ta démo pleine d'humour et de bonne humeur ouais bon sauf pour mister grognon mais bon il parait qu'il a l'habitude donc lolll


au plaisir de se retrouver bientôt ;-)


bizzz



MelleBanane 23/06/2011 08:37



Merci :) M'en prendre à lui ça destresse hihihihi



melayers evelyne 22/06/2011 21:33



tres belle photo et ton article formidable j'ai vu que l'on offré une petite douceur à manger bisoussss






sylvain 22/06/2011 20:39



Très bien raconté, on s'y croirait (oui, bon, en même temps j'y étais, c'est vrai!). J'aime bien comment tu racontes ta démo: je me rappelle bien du moment où tu as pris ta fiche pour lire ta
recette, je me suis dit ouille-ouille, et puis ensuite tu t'es détendu et t'as assuré grave (et en plus c'était super bon!).


Je ne reviendrai pas sur la fin de soirée samedi, je suis juste content qu'il n'y ait pas de vidéo de ces moments-là: on a du en dire des conneries!



MelleBanane 22/06/2011 20:46



Ouias clair les photos suffisent ;)


Moi aussi je me suis dit ouille ouille crois moi j'étais pas fière ;)