Shortbread millionaire

Publié le par MelleBanane

shortbread.jpg

 

Pour mon anniversaire je n'avais pas envie d'un gâteau mais plein de petites choses à grignoter :) Et Juliette avait fait l'éloge des shortbread millionaire .... ni une ni deux j'ai décidé de les faire :) Et Miss angèle est tombée amoureuse du bocal :D elle le cachait même aux yeux des invités pour être sure qu'il en reste le lendemain :D

C'est comme des twix mais en mille fois mieux ;)

 

Allez hop la recette ;)

Biscuit :

100 g de farine, 35 g de sucre, 60 g de beurre

 

Caramel :

50 g de beurre, 50 g de sucre roux, 1 boite de lait concentré sucré (400 g)


Couverture chocolat :

230 g de chocolat noir

 

Préchauffer le four th 6 (180°C).


Mettre la farine, le sucre et le beurre dans un robot pour sabler la pâte.


Réunir en boule, puis étaler à la main au fond du moule, bien tasser et enfourner pour 20 minutes.


Mettre le beurre, le sucre et le lait concentré sucré dans une casserole.


Faire chauffer en remuant sans arrêt.


Porter à ébullition, en continuant à remuer, puis baisser le feu, et laisser cuire en remuant quasiment sans arrêt, jusqu'à ce que le mélange soit doré.


Verser sur le biscuit, étaler, laisser refroidir.


Faire fondre le chocolat.


Verser sur le caramel, laisser refroidir, puis réfrigérer jusqu'à durcissement complet du chocolat.

Quand le gâteau est parfaitement refroidi, démouler et le couper.

 

Conserver au réfrigérateur et sous clé car ça part très vite :)

 

Bon appétit :)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Coucou Manue,<br /> <br /> <br /> J'ai réalisé cette recette et je l'ai postée ce soir sur mon blog.  C'est une pure tuerie!!! J'en refais pour ce weekend ;-)<br /> <br /> <br /> Merci et bizzz<br />
Répondre
M
<br /> J'crois que je ne vais plus avoir le chox... Je vais tester !!!<br />
Répondre
V
<br /> je connaissais pas mais la recette a l'air d'être une tuerie. Je la mets de coté.... j'en ai l'eau à la bouche rien que de la lire....Dommage que l'on ne puisse pas gouter ......<br />
Répondre
A
<br /> Magnifique, je vais tester cette grignotade, bon anniversaire !<br />
Répondre
V
<br /> il est magnifique ! j'en ai fait 1 fois il n'était pas aussi beau que le tien mais drolement bon ! je tenterais ta recette ! bisous<br />
Répondre