Sorbet à la fraise maison

Publié le par MelleBanane

glacefraise.jpg

 

Je vous arrête tout de suite cette recette n'est pas QUE pour les enfants ! perso j'aime pas la glace à la fraise mais alors celle là mamamia je la mangerai matin midi et soir pendant la saison des fraises :)

Elle a d'ailleurs un énorme goût de mon enfance .... elle me rappelle la glace à la fraise de la maman de ma copine Marie Laure .... je me souviens on allait cueillir les fraises dans les champs et puis sa maman faisait la glace et c'était à tomber .... c'est pour ça que je n'aime pas d'autre glace à la fraise que celle ci car les autres elles ne goûtent pas la fraise !

Alors une recette à tomber et prête en 5mn ça gère la fougère ((c) missAngèle) non ? :)

 

Allez hop la recette ;)

 

1 barquette de fraise, 1 verre à nutella(vous savez les verres à couvercle blanc) de sucre en poudre, Le même verre d'eau, le jus d'un citron.

 

Dans une casserole porter à ébulition le sucre et l'eau et laisser cuire quelques minutes.

 

Pendant ce temps couper les fraises en petits bouts.

 

Ajouter le jus de citron et verser le sirop dessus.

 

Passer le tout au mixer et mettre au frigo.

 

Une fois le mélange froid verser dans la sorbetière pour 30mn.

 

Verser dans des petits pots et servir avec une chantilly vanille maison.

 

Bon appétit :)

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Ca donne envie!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ok merci ms au fait c combien de fruit? 250g ou 500g de fruit avec la base du sirop? Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ici c'est une barquette de 500g de fraise :)<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> J'en pense que ça doit être drôlement bon, je note ta recette..à vite essayer tant qu'on a encore des fraises!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bien gourmande ta recette bisousss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> quel beau sorbet !!!!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre