Soupe à la tomate pâtes fleur/étoiles - Potion magique d'Astérix

Publié le par MelleBanane

soupetomatefleur.jpg

 

Quand Miss Angèle était petite elle adorait la soupe à la tomate aux pâtes étoiles de chez Liebig avec Astérix sur l'emballage. Je ne sais pas si vous vous souvenez de ça ni si cela existe encore d'ailleurs :) J'avoue que à une période de ma vie ces petites briques de soupe m'ont bien dépannée car les journées étaient fort chargées avec un boulot assez loin de là où nous habitions avec la miss et cela faisait un chouette repas rapide ;) 

Je ne sais plus comment ces soupes sont revenues dans la conversation il y a quelques jours et j'ai eu l'idée d'en faire une version maison.

Le plus difficile a été de se metter 'daccord sur la forme des pâtes car en vrai c'était des étoiles mais je n'en ai pas trouvé d'aussi petit. Dans mon stock d'emporte pièce on a trouvé une minuscule fleur et ouf c'était un emporte pièce à piston plus facile à utiliser vu la taille de la découpe ;)

Si vous voulez refaire la même chose armez vous de patience il m'a fallu à peu près 45mn pour découper 150g de pâtes :p Mais bon un épisode de sa série préférée, l'emporte pièce à piston et hop le tour est joué ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

150g de farine, 50g de semoule de blé dur, 2 oeufs.

 

Mélanger les ingrédients.

 

Mettre la pâte en boule et au frigo pendant 30mn.

 

Passer au laminoir pour obtenir l'épaisseur désirée.

 

Découper avec l'emporte pièce. Ne jetez pas les plaques découpées, il suffit de les repasser au laminoir et de les découper en spaghetti elles serviront pour un autre repas.

 

3 carottes, 2 pommes de terre, 2 oignons, 3 boîtes de tomates concassées de 400g, l'équivalent de 2 boites vides de bouillon de volaille, sel, poivre, 2 càs de mascarpone.

 

Faire cuire les légumes et le bouillon comme à votre habitude.

 

Saler, poivrer.

 

Mixer et ajouter le mascarpone.

 

Prendre la moitié de la soupe et la mettre dans une casserole à chauffer. (pour toute la soupe doubler la quantité de pâte)

 

Verser les pâtes dedans et les laisser cuire quelques minutes.

 

Servir aussitôt.

 

Bon appétit ;)

 

patefleur.jpg

Publié dans Soupe & bouillon

Commenter cet article

comparatif banque 18/03/2014 16:45


j'ai bien aimé cette recette merci beaucoup pour ce partage ;)

bree13 18/03/2014 06:05


quelle patience, joli souvenir !

ludivine 17/03/2014 20:22


Ca me donne bien envie =)