Soupe de dinde façon NY

Publié le par MelleBanane

soupenydinde.jpg

 

Dans les séries américaines on les voit toujours manger des soupes de poulet quand ils sont malades quand ils ont un coup de blues tout ça quoi .. Et je ne sais pas vous mais moi ça me donne toujours envie. Bon comme d'habitude j'ai fait quelques recherches et j'ai fait à ma sauce :)

En tout cas Mister Grognon et Miss Angèle se sont régalés et moi j'ai adoré le bouillon :)

A refaire :)

 

Allez hop la recette ;)

 

4 ailes de dindes, 2 litres de bouillon de volaille, 5 carottes, 1 oignon, 2 poireaux, piment d'espelette.

 

Dans une grande marmitte mettre les ailes de dinde et le bouillon de volaille.

 

Laisser cuire 2 à 3 heures.

 

Retirer la viande, l'éplucher et réserver la chair au frigo.

 

Remettre les os, la peau dans le bouillon et porter à ébullition 15mn.

 

Filtrer le bouillon et une fois refroidi le laisser au frigo.

 

Le lendemain couper les carottes, les poireaux et l'oignon.

 

Porter le bouillon à ébullition avec les légumes.

 

En fin de cuisson ajouter la viande épluchée la veille.

 

Assaisonner suivant votre goût avec le piment d'espelette.

 

Servir bien chaud.

 

Bon appétit :)

Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> une bonne soupe complète qui réchauffe, j'aime !<br />
Répondre
B
<br /> j'adore ce genre de bouillon;quand ma grand' mère était malade,elle se faisait toujours un bouillon de veau avec du jarret pour se "requinquer" bon dimanche<br />
Répondre
C
<br /> Une soupe bien réconfortante miam !!!<br />
Répondre
S
<br /> une bonne idée ... j'avais une livre dont le titre était "soupe de poulet" !!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br />
Répondre