Soupe froide à la tomate, ail et amandes.

Publié le par MelleBanane

soupetomate.jpg

 

On continue avec les recettes du buffet d'anniversaire de Mr Grognon. Je vous ai d'ailleurs mis les photos du buffet en général :) J'ai passé un peu de temps c'est vrai pour la déco aussi avec la customisation de toutes les bouteilles, verres et plats :) J'ai eu ma dose de super héros pour quelques temps ;) Le prochain anniversaire c'est le mien et ce sera des ptites fleurs du mignon de la légéreté quoi ;)

Allez retournons aux choses sérieuses, la bouffe ;)

J'aime bien mettre une soupe froide sur un buffet c'est pratique, c'est bon, c'est des légumes et ça change des chips ;) D'ailleurs vous constaterez qu'il n'y a pas de chips sur ce buffet.

J'ai choisi la soupe dans un livre sur les soupes aux éditions Solar et c'était un vrai régal. Elle tient son originalité par l'incorporation d'amande et je la referais car j'ai vraiment beaucoup aimé. Miss Angèle a juste été dérangé par la texture à cause des petits bouts d'amande moi cela ne m'a pas dérangé mais n'hésitez pas à la filtrer si vous préférez les soupes lisses.

La seule modification que j'ai faite est de diminuer la quantité d'ail car une tête entière je trouvais ça trop à mon goût je n'en ai mis qu'à peine une demie et pour moi c'était juste ce qu'il fallait.

 

Allez hop la recette ;)

 

buffetglobal.jpg

 

700g de mini tomates en grappe, 1/2 tête d'ail, 5 tiges de basilic, 1 branche de thym (thym citron chez moi), 2 càs d'huile d'olive, 40g d'amandes mondées, 40cl de bouillon de volaille, sel, et poivre du moulin.

 

Couper les tomates en 2.

 

Peler les gousses d'ail, émincer le basilic.

 

Faire chauffer l'huile d'olive et y faire dorer l'ail à feu doux.

 

Ajouter les tomates et le basilic.

 

Mouiller avec le bouillon de volaille , assaisonner de poivre, ajouter le thym et laisser cuire 20 mn à feu doux.

 

Retirer le thym si c'est du thym normal (moi je l'ai laissé dedans car le thym citron frais se mixe très bien).

 

Mixer le potage avec les amandes.

 

Rectifier l'assaisonnement et mettre à refroidir.

 

Mettre au frigo au minimum 2h00.

 

Bon appétit ;)

 

annif1.jpg

Publié dans Soupe & bouillon

Commenter cet article

Jenny (Girly & Delicious) 26/06/2014 00:32


Whaouh cette boutille de soupe à la tomate ail et amande me fait de l'oeil. Elle résume tous ce que j'aime. J'ai hâte de goûter
ça. 

LadyMilonguera 25/06/2014 13:05


Cette soupe a tout pour me plaire...