Sucre à la fraise tagada

Publié le par MelleBanane

sucretagada2.jpg

 

Comme vous le savez à noël j'ai reçu une yaourtière et depuis elle tourne tourne tourne ... les yaourts sont non stop dans le frigo à tel point que j'ai eu droit à un commentaire d'un certain mister G (il a voulu rester anonyme sur ce coup :p) comme quoi il était en manque de dessert au chocolat :p Partout sur les blogs je vois fleurir des yaourts tous plus spéciaux les uns que les autres et pourtant nous à la maison on n'arrive pas à décrocher du yaourt nature  ! Mais il n'a de nature que sa préparation car après je dégaine mes armes secrètes les sucres aromatisés maison ! Rien à voir avec les préparations aromatiques que l'on trouve en magasin. Aujourd'hui je vous propose le sucre à la fraise tagada.

Alors il y a plein de version sur différents blogs que je ne citerai pas tellement elles sont nombreuses et pas la peine de me faire un procès pour plagiat je ne prétend pas non plus l'avoir inventé :)

Bref revenons à nos moutons ou plutôt nos fraises tagada. Je pense que c'est mon bonbon préféré ou du moins le plus addictif si j'en ai un paquet devant moi il m'est difficile de résister à piocher dedans et je sais n'être pas la seule dans ce cas là :) Donc le sucre tagada pour les supers yaourts semble être une évidence :) Mais voilà la tagada est récalcitrante et j'ai vu passer beaucoup de "mon blender a lâché" mais voilà suis têtue et j'ai un super robot que mamangrognon m'a passé il y a quelques années bien solide et tout et je me suis dit oh ben c'est bon moi j'ai pas de la gnognote ... et pourtant un ressort a lâché ... il va devoir passé chez le réparateur papagrognon pour un examen ... du coup j'ai coupé les tagada en minimorceaux mis le tout dans le sucre dans un bocal et hop ... mais je n'avais pas dit mon dernier mot ! Mamanbanane m'a fait passer un assortiment de jolie vaisselle pour noël et au milieu de tout cela la soeur jumelle de la moulinette magicedwige vous savez celle dont je vous avais parlé qui mouline le jambon comme personne d'autre au monde la vieille moulinex orange de ma gd mère et bien maintenant j'ai sa soeur en beige ! Et je me suis dit avec ça ça va passer ! Comme la orange est réservée au salé je teste avec la beige pour le sucré et la magie opère elle mixe les tagada avec une facilité déconcertante ! Du coup plus aucun problème pour mes sucres je peux tout faire sans aucune limite ;)

 

Allez hop la recette ;)

 

3/4 d'un paquet de tagada (oui le dernier 1/4 est pour moi et donc pour vous :p), 750g de sucre.

 

Couper les tagadas en 4.

 

Les passer par petites quantités à la moulinette avec un peu de sucre.

 

Mélanger le tout au sucre restant .

 

Et hop c'est prêt reste plus qu'à ranger dans un bocal ou boîte hermétique.

 

Facile non? :)

 

Bon appétit :)

 

sucretagada.jpg

Publié dans Gourmandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
<br /> <br /> il est super pour faire de ptites meringues aromatisées ce sucre!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Oh oui quelle bonne idée tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> J'adoore cette idée :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> c'est vrai très facile et se doit être excellentissime!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> Très bonne idée ce sucre !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> que je fais aussi du sucre aromatisé mais pas encore à la fraise tagada, donc ça ne saurait tarder ;-)<br /> <br /> <br /> bizzz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre