Tajine de faisan

Publié le par MelleBanane

 tajinefaisan-copie-2.jpg

C'est la pleine période des fêtes qui commence et le gibier fait son apparition dans les magasins ... mister grognon est revenu avec des côtes de faisan ... il n'en avait jamais mangé et moi jamais cuisiné. Evidemment utiliser la tajine pour les faire cuire n'est certainement pas la plus traditionnel mais j'ai converti tout le monde à la maison et ils ont adoré.

7 côtes de faisan, 10cl vin blanc, 50cl bouillon de volaille, poivre noir; 100g lardon, thym, huile d'olive, un oignon rouge emincé, une echalote émincé.

Faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir les cotes de faisan.

Les réserver et mettre oignon, echalotes et lardon à dorer.

Remettre les côtes dans la tajine.

Ajouter les liquides et le thym.

Et laisser cuire une trentaine de minutes. La chair n'étant pas tres épaisse sur les côtes cela a cuit assez vite.

Une fois cuit rectifier l'assaisonnement en sel et poivre.

Je l'ai servi simplement avec des pâtes.

Bon appétit :)



Publié dans Viandes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> superbe tajine!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> clic du jeudi ^^ miam je ten prend une assiette pour se soir ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> un vrai repas de fête !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> tu aurais eu me la donner avant cette recette mon homme a donné tout les faisans qu'il a tué . bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> zut en plus je l'ai depuis 15 jours dans mon dossier qui attend :)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Miammm quel délice!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre